Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

• Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146625 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
coucou à tous

j'ai moyennement réussi ma prestation . dans la somme avec le jury 26 .jai eu plus de mise en situation et quelques questions basiques.

j' ai eu seulement 1 question sur les douanes.

jury homme et femme ( l'homme me parraissait pas tres intersser pour ces oraux et c'est la femme qui dirigeais l'entretien) - aller courage pour ceux qui se passent ce soir

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146626 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

Lolaesthlaura80 écrit: coucou à tous

j'ai moyennement réussi ma prestation . dans la somme avec le jury 26 .jai eu plus de mise en situation et quelques questions basiques.

j' ai eu seulement 1 question sur les douanes.

jury homme et femme ( l'homme me parraissait pas tres intersser pour ces oraux et c'est la femme qui dirigeais l'entretien) - aller courage pour ceux qui se passent ce soir

Là je pense que les derniers candidats ont terminés leur oral.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• Olympea
  • Portrait de Olympea
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146638 par Olympea
Réponse de Olympea sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

Titoun écrit: Bonjour,
Je suis passé jeudi à marseille . Jury femme bienveillant mais l 'homme m 'a bombardé de question . Limite il coupait la parole de sa collegue. J'ai été coupé pendant ma présentation . Ensuit ils m'ont posé plus de question sur mon parcours . Les questions sur dgfip et douanes sont assez simple j 'ai tout répondu sauf un où j 'ai dit je ne sais pas .
J' ai été mitigé dans mes réponses . Les Mes ils ont essayé de me pousser dans mes retranchements. Les dés sont maintenant jetés .Bref n, pas contente de ma prestation à l 'oral

Et la femme n'était pas de douanes?

• Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146666 par Eti1992
Réponse de Eti1992 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Bonjour à tous,

De mon côté passé à Lille jeudi après-midi.
Impression mitigée, je m'attendais à plus de questions (au final hormis 2/3 questions sur mon parcours + 2/3 questions très basiques ça s'est très vite orientée sur des MES).

Le jury (1 homme et 1 femme, je pense que l'homme devait être des douanes car il ne m'a questionné que sur ça, la femme prenant la partie finances) a très vite décelé vu mon parcours mon orientation vers les finances, du coup les MES ont été davantage orientées sur les douanes (super...) et du coup forcément suis moins serein car pas forcément le domaine que je maîtrisais le plus. Maintenant je ne pense pas avoir répondu complètement à côté non plus, ça s'est plutôt bien enchaîné (j'ai du avoir 7/8 MES dont 1 où j'ai pas compris ce qu'on me demandait ça c'est pas bon, mais le jury m'a aidé à me dépatouiller pour m'en sortir et ça je les en remercie, et 1 dont je ne m'attendais absolument pas et dont je reparlerais quand les oraux seront officiellement tous passés).

donc bon, dans l'ensemble j'ai pas vu le temps passé, suis sorti de l'oral encore plus stressé que pendant l'épreuve en repensant aux questions et réponses données (et en me disant que j'aurai mieux fait de dire autre chose ^^). Hâte d'avoir les résultats quand même.

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral

• wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146667 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Si à la fin de l'examen, le jury vous a regardé comme si il vous aimait bien, c'est que vous avez réussi