- Remerciements reçus 478
Concours Commun C 2019
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Non pour moi ENSEMBLE veut juste dire calculer la part PAR RAPPORT à l'ensemble. Par contre il est demandé la part REPRESENTATIVE et les ETP me semble davantage représentatif mais ce n'est que mon avis...chtidunkerquois écrit:
Thibaut91 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Thibaut91 écrit: Pour la partie II question 3a, pour calculer les pourcentages vous avez pris les chiffres en effectifs ou en ETP?
Comme c'était pas précisé j'ai pris ETP ce qui me semblait davantage représentatif mais bon...
fallait prendre effectifs pour le a et pour le b fallait prendre les ETP.
Au hasard l'énoncé" Calculez la part représentative de la FPH, FPT et FPE dansl'ensemble de la fonction publique
Qu'est ce qui te fait dire effectifs pour le a?
Au hasard l'énoncé" Calculez la part représentative de la FPH, FPT et FPE dans l'ensemble de la fonction publique."
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 478
Ben non on demande pas dans les effectifs on demande dans l'ensemble, donc ça peut fonctionner avec les effectifs ou avec les ETP, question de référentiel, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit faut, mais pour moi les si on calcule les ETP c'est justement pour avoir un "volume" plus représentatif que les effectifs qui peuvent contenir des temps partiel.chtidunkerquois écrit: En gros on te demande ce que représente les 3 fonctions publiques dans la totalité des effectifs de la Fonction Publque... donc tu ne peux pas prendre le nombre d'ETP
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Thibaut91 écrit:
Ben non on demande pas dans les effectifs on demande dans l'ensemble, donc ça peut fonctionner avec les effectifs ou avec les ETP, question de référentiel, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit faut, mais pour moi les si on calcule les ETP c'est justement pour avoir un "volume" plus représentatif que les effectifs qui peuvent contenir des temps partiel.chtidunkerquois écrit: En gros on te demande ce que représente les 3 fonctions publiques dans la totalité des effectifs de la Fonction Publque... donc tu ne peux pas prendre le nombre d'ETP
Bah justement dans l'ensemble donc sur la totalité !!!!! ETP + Temps partiels.....
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Trofelle94
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Pour ma part j'étais pas loin d'être résignée... Après un QCM mitigé. Je séchais totalement pour la rédaction. Je ne trouvais pas de plan car j'avais du mal à dégager 2 parties de l'énoncé même si il était en parti donné.
J'ai finalement gratté quelque chose dans les 40 dernières minutes et j'ai fini sur le fil !! Ca passe trop vite on s'imagine même pas.
Si j'avais eu 5 minutes de plus j'aurai pu préciser dans ma copie que une des raisons de poursuivre la modernisation du service public c'était un des surveillants du concours :coeur: ... LOL. Ceux de Rungis étaient forcément dans la région ?