Concours Commun C 2019

• Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #141202 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Concours Commun C 2019

chtidunkerquois écrit:

Thibaut91 écrit:

chtidunkerquois écrit: En gros on te demande ce que représente les 3 fonctions publiques dans la totalité des effectifs de la Fonction Publque... donc tu ne peux pas prendre le nombre d'ETP

Ben non on demande pas dans les effectifs on demande dans l'ensemble, donc ça peut fonctionner avec les effectifs ou avec les ETP, question de référentiel, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit faut, mais pour moi les si on calcule les ETP c'est justement pour avoir un "volume" plus représentatif que les effectifs qui peuvent contenir des temps partiel.

Bah justement dans l'ensemble donc sur la totalité !!!!! ETP + Temps partiels.....

Heu, un ETP ça comprend les temps partiel: ETP égal total des heures travaillées par tous les employés (à temps plein et à temps partiel) puis divisé par le total d'heures travaillés en un an par un employé à temps plein. ça permet d'avoir une idée plus précise du volume de travail.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Thibaut91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141210 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C 2019

GladiateurNimois écrit: Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, je suis Nîmois actuellement en master de droit de public j'ai passé l'épreuve commune à Béziers. Dommage que je n'ai pas eu la curiosité de venir surfer sur ce forum avant le concours.
J'ai plusieurs questions : Quels sont les critères pour pouvoir passer la pré-admissibilité ? y a t-il un quotas national ? avoir plus d'une certaine note ? ou faire partie des meilleurs de la "promo" ?
Je suis très frustré, parce que j'ai complètement dérapé sur le QCM avec énormément de fautes, cependant la deuxième partie était dans mon domaine de prédilection, donc j'ai carrément géré aussi la rédaction un peu bâclé mais les idées ont été noté.

Etant donné que je veux intégrer la douane, auriez-vous des conseils à me donner ? est-ce que pour les prochaines années les effectifs de la douane ont vocation à augmenter ?
Merci.

Bonjour et bienvenue GladiateurNimois :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141212 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C 2019

Trofelle94 écrit: Salut à tous.

Pour ma part j'étais pas loin d'être résignée... Après un QCM mitigé. Je séchais totalement pour la rédaction. Je ne trouvais pas de plan car j'avais du mal à dégager 2 parties de l'énoncé même si il était en parti donné.
J'ai finalement gratté quelque chose dans les 40 dernières minutes et j'ai fini sur le fil !! Ca passe trop vite on s'imagine même pas.

Si j'avais eu 5 minutes de plus j'aurai pu préciser dans ma copie que une des raisons de poursuivre la modernisation du service public c'était un des surveillants du concours :coeur: ... LOL. Ceux de Rungis étaient forcément dans la région ?

Bonjour et bienvenue Trofelle94 :)

Le principal, c'est que tu as traité le sujet de A à Z. Maintenant, il faut attendre mi-novembre, pour savoir si ça sera suffisant :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141230 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Concours Commun C 2019
Bonjour,

Je me demandais ce que vous avez fait comme graphique pour la question 3-b, le graphique en secteur ? J'ai pensé instinctivement à un camembert mais n'ayant ni compas, ni rapporteur c'était impossible pour moi.
J'ai fait une sorte d'histogramme empilé.

AAFIP 2019
Contrôleur 2022
Inspecteur interne 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 59jule

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #141231 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C 2019

Nitram écrit: Bonjour,

Je me demandais ce que vous avez fait comme graphique pour la question 3-b, le graphique en secteur ? J'ai pensé instinctivement à un camembert mais n'ayant ni compas, ni rapporteur c'était impossible pour moi.
J'ai fait une sorte d'histogramme empilé.

fallait faire un camembert...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nitram