- Remerciements reçus 6
Concours Commun C 2019
- Lilie 38400
-
- Nouveau
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Lilie 38400 écrit: Merci pour ta réponse mimou. Marine, je voudrais refaire le sujet à la maison et je suis pénible mais si certains ont plus de détails de leur copie (un pseudo corrigé rapide) je suis preneuse... Je suis vraiment mécontente de rester sur ce sentiment d'échec...
Au final la rédaction c'est pas le plus important, si t'as bien réussi la partie I et II et que t'as moins réussi la partie III, tu peux aller à l'oral. Une année je l'ai même carrément zappé et je suis quand même allé à l'oral ( et c'était pour la branche surveillance, donc moins de places qu'en administratif).
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Mimou.Marine
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 125
Lilie 38400 écrit: Merci pour ta réponse mimou. Marine, je voudrais refaire le sujet à la maison et je suis pénible mais si certains ont plus de détails de leur copie (un pseudo corrigé rapide) je suis preneuse... Je suis vraiment mécontente de rester sur ce sentiment d'échec...
Dommage je n'ai pas beaucoup griffonné sur mon brouillon pour te montrer à quoi ressemble ce que j'ai rendu. Par contre, ce qui m'a aidé, c'est qu'avant de passer le concours j'ai regardé les copies de candidat des années passées pour voir comment ils avaient présenté leur rédaction. Il y en a pas mal de dispo sur le forum --> iciici
AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP
- Danana
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
En effet j ai aussi trouvé l epreuve 2 bien chargée....
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
chtidunkerquois écrit:
Maya1 écrit: Bonsoir , j'aimerai savoir comment la direction s'organise pour trier les pré admissibles ? savez vous si du coup c'est par classement ou par minimum de points ? merci
Il y a 1800 postes pour la DGFIP, on n'est a peu près 18 000 à le passer, elle va prendre les 6-7000 meilleurs notes au qcm (forcément supérieur à 5/20) pour corriger l'écrit, là aussi elle va faire ensuite un 2e écrémage, pour en prendre 3500-4000 à l'oral et au final elle prendra les 1800 meilleurs en cumulant les notes de QCM, d'écrit et d'oral.