- Remerciements reçus 478
Concours Commun C 2019
- Thibaut91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lilie 38400
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
- Xu
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 13
GFM écrit: 25 la dernière je pense
les voyelles a e i o u y, tu associes un chiffre 1 2 3 4 5 et tu regardes en faisant bas/haut
2/1 =2
6/2=3
12/3=4
25/5=5
Je l'ai mis sur l'autre sujet alors je le remet ici, surtout que tu as proposé cette solution en premier (merci !).
Je pense que c'est la bonne réponse et le bon chemin pour y arriver, mais c'est totalement illogique de compter O dans la suite de voyelle et pas dans la suite "résultat"...
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Maya1 écrit: Bonsoir , j'aimerai savoir comment la direction s'organise pour trier les pré admissibles ? savez vous si du coup c'est par classement ou par minimum de points ? merci
Il y a 1800 postes pour la DGFIP, on n'est a peu près 18 000 à le passer, elle va prendre les 6-7000 meilleurs notes au qcm (forcément supérieur à 5/20) pour corriger l'écrit, là aussi elle va faire ensuite un 2e écrémage, pour en prendre 3500-4000 à l'oral et au final elle prendra les 1800 meilleurs en cumulant les notes de QCM, d'écrit et d'oral.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Mimou.Marine
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 125
Lilie 38400 écrit: J'ai paniqué sur la partie rédaction, impossible de faire un plan clair... Vous avez fait quoi ?
Je n'ai rien fait de "fou" pour la rédaction mais j'ai essayé de bien la structurer: intro développement conclusion.
En plus le fait que l'on nous demande maximum (et pas minimum!) 2 pages m'a rassuré. Je suis sure que j'aurais pu faire bien mieux mais bon les dés sont jetés et puis quand je vois les propositions de corrigé du QCM je panique un peu
AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP