Suite pour les lauréats

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133316 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Suite pour les lauréats
c'est pour ça qu'en général, l'employeur peut te demander de prendre tes congés avant de partir pour ne pas avoir à te payer tes 10%. Et tant mieux, si ton employeur est d'accord pour que tu prennes tes congés pendant ton préavis. C'est bien quand il peut y avoir des arrangements avec son employeur....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133317 par OLIVE60
Pour les congés dans le privé, la période de référence est du 1/06/N au 31/05/N+1. En fait, tu constitues tes CP mois par mois... Un peu comme ta paye que tu as à la fin du mois. Un mois de travail te donne droit à 2 jours ou 2.50 jours de CP (selon si ton entreprise pratique les jours ouvrables ou les jours ouvrés). En fait, il te faut un an pour avoir tes 25 jours ou 30 jours de CP. On part du principe que si tu as tout tes congés en arrivant dans la société et que tu décides de prendre ton mois de vacances 1 mois après ton arrivée dans la société et puis que tu décides de démissionner 3 mois après ton arrivée, ton employeur t'aura payé des congés pour lesquels tu n'auras pas assez travaillé pour les prendre. Donc, obligé de te reprendre sur ton solde de tout compte les CP qu'ils t'auront accordés...Quant à la période de référence, c'est vrai qu'on ne sait pas trop pourquoi ce n'est pas l'année civile....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133320 par OLIVE60

Gess49 écrit: Bonsoir,
Si l'année de référence est soldé au 31/05/2019 ok mais ceux acquis entre le 1er juin 2018 et le 31/05/2019 sont payés au moment du solde de tout compte.
Moi je compte donner ma démission fin avril pour me laisser une semaine de battement

Même pour tes congés sur la période en cours, ton employeur peut te demander de les prendre avant de partir...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gess49

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133323 par OLIVE60

lolas écrit: Bonjour à tous,

une petite interrogation : sachant que nous saurons le lieu de l'école début mai mais que la détermination de l'école est faite par l’administration en fonction du lieu d'affectation (entre autre), est-ce à dire que l'administration connait déjà notre lieu d'affectation avant de déterminer dans quelle école nous envoyer ?

Ils attendent peut être les résultats du B pour être sûr du nombre de stagiaires du C à affecter ? Je suppose que ceux qui ont passé le C et le B vont choisir de le résultat du B. Donc ça fera moins de stagiaire au C et permet de répartir les élèves du C sur les différentes écoles... Ce n'est que mon avis personnel (je ne sais pas si c'est comme ça que ça marche)

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025

• Gess49
  • Portrait de Gess49
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133325 par Gess49
Réponse de Gess49 sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour,
Mes congés seront soldés en avril, mais ceux de 2018_2019 me seront bien payy avec le solde de tout comptes ???