- Remerciements reçus 24
Suite pour les lauréats
- jadeevan
-
- Bébé
-
....
Elle --> Avant 2019 :Privé ( RH) 2019 :Agent administratif Finances Publiques Ext
Lui --> 2009 :AAFiP Ext 2011 :Contrôleur FiP Ext 2012 : Oral IFiP Ext
2015 : Contrôleur 1ere Classe 2019 : Oral IFiP Ext (c'est la bonne j’espère) Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- virgile
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 137
lolas écrit: Bonjour à tous,
une petite interrogation : sachant que nous saurons le lieu de l'école début mai mais que la détermination de l'école est faite par l’administration en fonction du lieu d'affectation (entre autre), est-ce à dire que l'administration connait déjà notre lieu d'affectation avant de déterminer dans quelle école nous envoyer ?
Le lieu de l'école n'est pas du tout déterminé en fonction du lieu d'affectation ! Ce sont 2 choses distinctes
Le choix de l'école est fait en fonction de nos vœux, de notre classement et du nombre de places disponibles
2019 : Agent
2025 : Contrôleur par LA
2026 : Préparation examen pro Inspecteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- virgile
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 137
OLIVE60 écrit: l’intérêt pour l'employeur de te demander de prendre tes congés avant de partir, c'est qu'il ne te paye pas les 10% de CP qu'il te paierait si tu ne les prends pas. Les CP que tu prends te sont payés à ton taux horaire tandis que si on te les paye sur ton solde de tout compte ils sont majorés de 10 %.. Ça revient moins cher à l'employeur que tu les prennes plutôt que de les payer sur ta dernière paye... Il faut savoir aussi que si tu prends tes congés pendant ton préavis, ça recule d'autant la fin de ton préavis...A moins que tu t'arranges avec ton employeur actuel.... Même en faisant un abandon de poste, tu es toujours salarié de l'entreprise tant que ton employeur ne t'a pas envoyé ton courrier de licenciement... Donc, s'il veut t’embêter, il peut faire traîner la procédure pendant des mois... pour lui, ça ne change rien dans le sens où si tu fais un abandon de poste, tu n'es pas payé puisque tu es en absence injustifiée. Je suis assistante paye dans le privé et pour l'instant je n'ai pas encore donné ma démission... Je pense leur en parler courant du mois d'avril de mon départ et leur donner ma lettre de démission début mai pour que je termine le 10/06/2019 chez eux et commencer la formation le 11/06/2019, pour ne pas avoir de trous au niveau de la paye...;
Moi mon employeur est déjà au courant et il m'a demandé de prendre mes congés restant pendant mon mois de préavis. Je suis tellement pressé de partir que j'ai accepté. Du coup je donnerai ma démission le 10 mai pour le 10 juin mais ne travaillerai plus dès mi-mai et serai en congés.
Mais je ne savais pas que je gagnais 10% en me les faisant payer ni que ça rallongeait la durée de préavis
2019 : Agent
2025 : Contrôleur par LA
2026 : Préparation examen pro Inspecteur
- Gess49
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 15
Si l'année de référence est soldé au 31/05/2019 ok mais ceux acquis entre le 1er juin 2018 et le 31/05/2019 sont payés au moment du solde de tout compte.
Moi je compte donner ma démission fin avril pour me laisser une semaine de battement
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale