Suite pour les lauréats

• erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133200 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Suite pour les lauréats

untype écrit: - celui ou on a démissionné mais des congés sont posés jusqu'à la fin du contrat, c'est possible ou pas?

Oups... mais quel intérêt, sauf pour l'employeur à la rigueur, de poser son reliquat de congés avant le départ effectif ?
C'est perdre de l'argent. Une fois la démission posée, on peut négocier la durée du préavis _avec un minimun d'un mois_.

Aucun employeur ne peut vous obliger à poser vos congés plutot qu'en demander le paiement.
Et si la négociation échoue, ou si les échéances sont trop proches, rassurez-vous, vous n'irez pas en répondre devant les tribunaux si vous faites un abandon de poste de 3 ou 5 jours pour entrer en formation...

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133203 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Suite pour les lauréats
l’intérêt pour l'employeur de te demander de prendre tes congés avant de partir, c'est qu'il ne te paye pas les 10% de CP qu'il te paierait si tu ne les prends pas. Les CP que tu prends te sont payés à ton taux horaire tandis que si on te les paye sur ton solde de tout compte ils sont majorés de 10 %.. Ça revient moins cher à l'employeur que tu les prennes plutôt que de les payer sur ta dernière paye... Il faut savoir aussi que si tu prends tes congés pendant ton préavis, ça recule d'autant la fin de ton préavis...A moins que tu t'arranges avec ton employeur actuel.... Même en faisant un abandon de poste, tu es toujours salarié de l'entreprise tant que ton employeur ne t'a pas envoyé ton courrier de licenciement... Donc, s'il veut t’embêter, il peut faire traîner la procédure pendant des mois... pour lui, ça ne change rien dans le sens où si tu fais un abandon de poste, tu n'es pas payé puisque tu es en absence injustifiée. Je suis assistante paye dans le privé et pour l'instant je n'ai pas encore donné ma démission... Je pense leur en parler courant du mois d'avril de mon départ et leur donner ma lettre de démission début mai pour que je termine le 10/06/2019 chez eux et commencer la formation le 11/06/2019, pour ne pas avoir de trous au niveau de la paye...;

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
2024 admise Contrôleur Externe 234ème
Enfip Lyon 01/10/2024
SGC depuis le 14/04/2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83, kenshin1

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133210 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Suite pour les lauréats
Personnellement, je suis dans le privé, min employeur est au courant de ma démission, je dois juste leur donner ma lettre, mon préavis étant d'un mois et ils me payent mes congés payés. Je fais comme olive, j'arrête le 7 juin pour ne pas perdre de salaire.

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133255 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Suite pour les lauréats
Bonjour à tous,

une petite interrogation : sachant que nous saurons le lieu de l'école début mai mais que la détermination de l'école est faite par l’administration en fonction du lieu d'affectation (entre autre), est-ce à dire que l'administration connait déjà notre lieu d'affectation avant de déterminer dans quelle école nous envoyer ?

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #133270 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Suite pour les lauréats

lolas écrit: Bonjour à tous,

une petite interrogation : sachant que nous saurons le lieu de l'école début mai mais que la détermination de l'école est faite par l’administration en fonction du lieu d'affectation (entre autre), est-ce à dire que l'administration connait déjà notre lieu d'affectation avant de déterminer dans quelle école nous envoyer ?

non.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale