RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113629 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

SABOUM972 écrit: bonjour,
Petite interrogation
Voilà j'ai validé mes voeux ( 300) ainsi que l'envoi des justificatifs jeudi.
Aujourd'hui je recois un mail des finances de mon département martinique contenant en piece jointe une demande de logement de l'alpaf pour un studio meublé à vincenne.
Vous en pensez quoi ?

Je connais Vincennes c'est très près de Paris donc c'est une ville chère .Tu as de la chance d'avoir trouver avec L'alpaf car dans le privé c'est 20 m² de 700 e à 800 par mois. Et sinon , il y a la ligne 1 et RER et plein de bus au château donc super bien desservie. Et si tu es vers Montreuil /St Mandé , il ya une DSI pas loin .Et même tu peux être large dans tes choix , c'est pas loin de Noisy aussi en RER.
Ville agréable mais cherche même pas à venir en voiture , car difficile pour se garer ou les créneaux super serré tout est payant comme à Paris , faudra investir le parking privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113652 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

maxouf écrit: Clairement, je mise tout sur la région parisienne intramuros et proche banlieue. C'est surtout la date limite qui me stresse. Car il faudra s'organiser la recherche d'appart' (ou appeler les bonnes personnes pour l'alfap) et savoir si oui ou non je dois investir dans une auto.

Sinon j'espère, vraiment, mais vraiment que les appart' mis à disposition de l'alfap ne soient pas prise de tête. Bon courage à tous.


Quand on vit et travail en IDF, il faut être malin, pas de voitures...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SABOUM972
  • Portrait de SABOUM972
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113667 par SABOUM972
Réponse de SABOUM972 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
pinacolada94
il n'est pas dit que c'est mon lieu d'affectation. Puisque que normalement c'est prévu pour le 23 voir meme le 31 mai sauf si cette année cela a changé pour nous les DOMIENS. il est vrai que cela fait un peu juste pour nous car étant a 8000 km pas évident de gérer pour un logement et une semaine de vacance en juillet très juste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #113672 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Johnny B. Goode écrit:

taco16 écrit: Bonjour B.goode!
Pareil que dunkerque, je pense que faire des voeux "de repli réaliste" est très très important.
Un collègue de la promo 2016 arrivé dans les 150premiers LP a voulu faire le forcing en ne mettant que bordeaux et rans limitrophes de la gironde...
Résultat : Garges.... (pour un an seulement, mais bon)
Il aurait pu (à l'époque) avoir une affectation tranquille à guéret (23) ou un endroit sympa à paris intra muros. ben non.
Et même dans les rans "punition" (c'est mon chef de service qui appelle ça comme ça :lol: ) on peut aussi trouver une meilleure desserte de transports pour rentrer dans sa province le vendredi. Je pense que ça vaut la peine de se prendre la tête, notamment avec un lot de rans "de repli" .




Yo Taco ça fait un bail ;)

Non mais il a fait combien de voeux aussi? Parce que uniquement Bordeaux et ses environs ça fait vraiment très peu.
Sauf que d'après ce que tu me dis, s'il n'a mis que Bordeaux ça veut dire que pour lui Gueret ou Paris intra muros sont également des RAN punitions. Après je connais pas Garges.
Mais je suis d'accord avec l'idée de RAN de repli mais au delà de 100 c'est forcément des endroits que tu ne veux pas donc à quoi bon se prendre la tête?

C'est la promo de contrôleur 2016 ou agent?

Et oui ça fait un bail, l'apprentissage est dur mais je suis content quand même d'être à la dgfip.
Oui c'était bien la promo 2016 C ( concours 2015). Et oui le collègue avait la rage : jeune marié, épouse salariée, bien classé. La capn n'a pas trouvé de place dans les départements limitrophes : résultat : affectation d'office à Garges. Bim.
( If you wanna be dumb, you got to be tough) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113678 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

SABOUM972 écrit: pinacolada94
il n'est pas dit que c'est mon lieu d'affectation. Puisque que normalement c'est prévu pour le 23 voir meme le 31 mai sauf si cette année cela a changé pour nous les DOMIENS. il est vrai que cela fait un peu juste pour nous car étant a 8000 km pas évident de gérer pour un logement et une semaine de vacance en juillet très juste


Ah ben peut etre que cette année les domiens vous etes affectés d'office en RP , donc choisi le moins pire lool . Ah ouais c'est bizarre quand même , et tu comptes faire ta formation où ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.