RAN-Résidence d'Affectation Nationale

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113699 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Olivivi écrit:

toto56 écrit: Bonjour à tous,
Voilà, liste de voeux validée. J'arrive à 200 et je suis allé jusqu'à 4h de trajet (voiture /train), habitant un département de bord de mer, mon rayon ne s'applique que sur un demi-cercle, j'ai terminé par mon département d'origine (à 800km de chez moi- mais logement chez maman !!) et Paris / IDF.
Je démissionne de mon travail pour me lancer dans une nouvelle carrière professionnelle (mes proches appelle cela la crise de la quarantaine!!!), moi j'ai toujours été attiré par les différentes missions des finances publiques.
Comme tous j'aimerais rester près de chez moi (faut être honnête) mais je sais qu'une affectation d'office est clairement .possible (faut pas être bête), après c'est une nouvelle organisation à mettre en place (logement/transport...) et puis patienter jusqu'à l'acceptation de la mobilité. Et puis je vais tenter le concours de contrôleur, j'occuperai mes soirées si je suis loin de chez moi !!
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie lol, je partage ici mon sentiment inquiétude mélangé à celui de l'impatience (vivement fin mai !!!) j'imagine que je ne suis pas le seul à vivre cela en ce moment (j'avais le coeur qui tapais quand j'ai validé ma liste - que j'ai relu autant de fois que j'ai de voeux), dans tous les cas c'est super de lire vos échanges, vos conseils et vos traits d'humour ;-) MERCI
Bon week-end à tous

Merci pour ce partage et non, vous n'êtes pas le seul ! Ma famille et moi allons encore changer de vie (5eme fois) mais cette fois, ce n'est pas moi qui suivrait mon mari gendarme mais lui et les enfants qui me rejoindront. J'espere vraiment qu'ils pourront le faire rapidement.

D'ailleurs, petite question aux "anciens". Je ne fais pas de demande de rapprochement de conjoint car l'endroit où nous sommes ne nous plait pas. Mais imaginons que j'ai pire lors de mon affectation (Ca va être dure mais on ne sait jamais), est ce que je pourrais faire une demande de rapprochement au bout d'un an ou devrai-je attendre 3 ans ?

J'espère que tu auras ce que tu souhaites. Je vais moi même valider ce weekend en croisant les doigts. Bonne attente à tous

Tu pourras la faire au bout d'un an. C'est un des seul cas de mutation prioritaire (s'il y a des postes ouverts) écrit dans le statut de la fonction publique. Toutes les autres règles sont de la gestion interne propre à la DGFiP.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, toto56, Olivivi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113700 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

emmgd écrit:

Olivivi écrit:

toto56 écrit: Bonjour à tous,
Voilà, liste de voeux validée. J'arrive à 200 et je suis allé jusqu'à 4h de trajet (voiture /train), habitant un département de bord de mer, mon rayon ne s'applique que sur un demi-cercle, j'ai terminé par mon département d'origine (à 800km de chez moi- mais logement chez maman !!) et Paris / IDF.
Je démissionne de mon travail pour me lancer dans une nouvelle carrière professionnelle (mes proches appelle cela la crise de la quarantaine!!!), moi j'ai toujours été attiré par les différentes missions des finances publiques.
Comme tous j'aimerais rester près de chez moi (faut être honnête) mais je sais qu'une affectation d'office est clairement .possible (faut pas être bête), après c'est une nouvelle organisation à mettre en place (logement/transport...) et puis patienter jusqu'à l'acceptation de la mobilité. Et puis je vais tenter le concours de contrôleur, j'occuperai mes soirées si je suis loin de chez moi !!
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie lol, je partage ici mon sentiment inquiétude mélangé à celui de l'impatience (vivement fin mai !!!) j'imagine que je ne suis pas le seul à vivre cela en ce moment (j'avais le coeur qui tapais quand j'ai validé ma liste - que j'ai relu autant de fois que j'ai de voeux), dans tous les cas c'est super de lire vos échanges, vos conseils et vos traits d'humour ;-) MERCI
Bon week-end à tous

Merci pour ce partage et non, vous n'êtes pas le seul ! Ma famille et moi allons encore changer de vie (5eme fois) mais cette fois, ce n'est pas moi qui suivrait mon mari gendarme mais lui et les enfants qui me rejoindront. J'espere vraiment qu'ils pourront le faire rapidement.

D'ailleurs, petite question aux "anciens". Je ne fais pas de demande de rapprochement de conjoint car l'endroit où nous sommes ne nous plait pas. Mais imaginons que j'ai pire lors de mon affectation (Ca va être dure mais on ne sait jamais), est ce que je pourrais faire une demande de rapprochement au bout d'un an ou devrai-je attendre 3 ans ?

J'espère que tu auras ce que tu souhaites. Je vais moi même valider ce weekend en croisant les doigts. Bonne attente à tous

Tu pourras la faire au bout d'un an. C'est un des seul cas de mutation prioritaire (s'il y a des postes ouverts) écrit dans le statut de la fonction publique. Toutes les autres règles sont de la gestion interne propre à la DGFiP.

Merci beaucoup, Ca me remonte le moral :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113701 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

sev-ng écrit:

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

sev-ng écrit: Ici je viens de valider mes 47 voeux ! Plus qu'à patienter maintenant :cheer:

Seulement 47 ? ah bah faudra pas venir pleurer parce que t'as été affecté d'office sur une RAN que t'as pas demandé...

Moi je valide totalement cette démarche même si un peu risqué, c'est insupportable de nous demander de faire au moins 300 voeux ou je ne sais combien. C'est ridicule, donc mettre uniquement ce qu'on veut se défend et on n'est pas toujours obligé de suivre les incitations des anciens ou des RH, c'est bien de réfléchir par soi-même aussi et de prendre ses propres décisions.

r
Si moi, damien, cali4, et les autres on conseille de faire un maximum de voeux c'est pas pour rien, nous sachons :lol: pour ma part ça fait 10 ans que je vais sur les forums de concours , il y en a toujours qui mettent 30 à 50 voeux parce qu'ils ne veulent pas bouger de chez eux et se retrouvent affecté d'office à la trésorerie Amende de la Seine St denis... et après viennent chouiner parce que l'affectation ne leut plait pas... c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu...

C'est le conseil donné effectivement par tout le monde, y compris par moi. Mais il faut y réfléchir un peu en prenant un peu de recul au lieu de le ressortir machinalement et honnêtement on peut trouver 100 voeux qui nous font envie mais au delà de ce chiffre autant être affecté d'office. Je pense pas que ton 300 ème voeux te fasse rêver donc ça ou une affectation d'office ça revient au même.

C'est exactement ce que je pense . J'ai fait 47 choix oui mais se sont les choix. J ai demandé tout le grand est et le 77 donc c'est jouable. Je suis maman de deux enfants en bas âge effectivement dans le meilleur scénario j'aimerai rester danson département car mon mari ne pourra pas me suivre. Mais je me suis quand même préparée à être célibataire géo 1 an. Après on verra bien en mai

Cela me semble peu 47 choix en ayant pris uniquement des RAN dans le grand est et le 77. Chaque année est différente mais en 2016 personne n'a eu le 77 alors que 60% des admis ont eu la région parisienne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #113703 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

toto56 écrit: Et puis je vais tenter le concours de contrôleur, j'occuperai mes soirées si je suis loin de chez moi !!

Préparer le concours C en B est une bonne chose , et c'est un projet apprécié par la hiérarchie.
En revanche il faut savoir que les affectations des B se font sur échelon/ ancienneté administrative et pas sur classement au concours.
Sachant que sur le terrain un mauvais B rentré dans les '' anciens temps'' ( qui aura bénéficié d'une promotion c>b très généreuse) fera un boulot de C avec un bon salaire et qu'un vrai C nouveau risque lui de faire un boulot de B avec un salaire bien inférieur. Moralité : se battre pour le concours externe/interne/interne spécial doit être une priorité. D'autant plus que les promotions sur liste d'aptitude sont devenues rarissimes.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par .

• super-mario
  • Portrait de super-mario
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113725 par super-mario
Réponse de super-mario sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Bonjour, une question pratique pour tous les lauréats :
Par rapport à la recherche de logement, à quel moment connaîtra t'on précisément notre lieu de travail?
Si on arrive dans la RAN d'affectation et que lors du 1er jour de service (30 juillet) le directeur décide de nous poster dans une autre ville et qu'on s'était logés juste à côté.
Ou bien connaîtra t'on dès fin Mai l'endroit précis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Olivivi