RAN-Résidence d'Affectation Nationale

• JYB972
  • Portrait de JYB972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113690 par JYB972
Réponse de JYB972 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Salut ! J'ai reçu aussi le même mail. Pour l'instant, c'est impossible de remplir cette demande alpaf car nous ne disposons ni de notre lieu de formation ni de notre lieu première affectation. Le grand rendez-vous, c'est le 23 mai pour remplir cette demande. Personnellement, j'espère être à l'ENFIP de Noisiel et être affecté en IDF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #113692 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

argentine38 écrit: Une question ou un avis pour ceux qui ont été affectés en Région Parisienne,
Quels sont les départements à choisir en priorité ? Ceux qui sont plus sympas pour avoir des logements via l' Alpaf ou alors des départements ou des RAN avec une bonne qualité de vie ou des services sympas.

Hello.
Un bon nombre de collègues 2016 a été affecté en IDF :
Déterminer les bons endroits est difficile.
Il faut affiner tes critères : la desserte de transports est un gros point en IDF. Avec le RER , bus, métro, tu peux habiter relativement loin de ton travail.
Ensuite, l'Idf représente 13 millions de personnes, c'est difficile de simplifier.
Le sud 92 est plutôt riche, le nord 92 l'est moins. Dans le 78 il y a Versailles mais aussi trappes.... Dans le 93 il y a st Denis mais aussi le Raincy...
(D'autres te diront que ces préjugés sont stupides.)
Pour l'alpaf tu peux déjà aller sur leur site pour te faire une idée. Mais avec le très très grand nombre de promus 2018 ils risquent d'être surchargés comme jamais et de surtout proposer des places en foyer la première année. ( Foyers qui sont plutôt sympas pour la plupart)
Ce qui compte aussi, c'est le service dans lequel tu arrives: boulot intéressant ? Bons collègues ? Bon chef?
Je préfèrerais personnellement avoir un job super intéressant dans le 93 et faire beaucoup de transport que supporter une de mes collègues dans ma petite trésorerie de province dans une charmante ville touristique :silly: :silly: :silly: :silly:
Mais pour faire court:
Sud 92, 78, 94 ( mais plutôt Vincennes), Paris ... Après il doit y avoir aussi des endroits sympas dans le 77, 93,95. En privilégiant surtout les transports.
À mon époque (2016) le 91 était inaccessible aux nouveaux.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par .

• Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113696 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
J'en suis à 205 vœux mais plus rien ne m'interesse depuis le 130eme environ. je commence à me demander si je préférerais être dans un coin paumé dans le sud ou si je préférais l'IDF ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

• toto56
  • Portrait de toto56
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113697 par toto56
Réponse de toto56 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Bonjour à tous,
Voilà, liste de voeux validée. J'arrive à 200 et je suis allé jusqu'à 4h de trajet (voiture /train), habitant un département de bord de mer, mon rayon ne s'applique que sur un demi-cercle, j'ai terminé par mon département d'origine (à 800km de chez moi- mais logement chez maman !!) et Paris / IDF.
Je démissionne de mon travail pour me lancer dans une nouvelle carrière professionnelle (mes proches appelle cela la crise de la quarantaine!!!), moi j'ai toujours été attiré par les différentes missions des finances publiques.
Comme tous j'aimerais rester près de chez moi (faut être honnête) mais je sais qu'une affectation d'office est clairement possible (faut pas être bête), après c'est une nouvelle organisation à mettre en place (logement/transport...) et puis patienter jusqu'à l'acceptation de la mobilité. Et puis je vais tenter le concours de contrôleur, j'occuperai mes soirées si je suis loin de chez moi !!
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie lol, je partage ici mon sentiment inquiétude mélangé à celui de l'impatience (vivement fin mai !!!) j'imagine que je ne suis pas le seul à vivre cela en ce moment (j'avais le coeur qui tapais quand j'ai validé ma liste - que j'ai relu autant de fois que j'ai de voeux), dans tous les cas c'est super de lire vos échanges, vos conseils et vos traits d'humour ;-) MERCI
Bon week-end à tous

AAFIP 2018
CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, LilElcey, Yonji, alizambre, El Torribio et 15 autres personnes ont également dit merci.

• Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #113698 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

toto56 écrit: Bonjour à tous,
Voilà, liste de voeux validée. J'arrive à 200 et je suis allé jusqu'à 4h de trajet (voiture /train), habitant un département de bord de mer, mon rayon ne s'applique que sur un demi-cercle, j'ai terminé par mon département d'origine (à 800km de chez moi- mais logement chez maman !!) et Paris / IDF.
Je démissionne de mon travail pour me lancer dans une nouvelle carrière professionnelle (mes proches appelle cela la crise de la quarantaine!!!), moi j'ai toujours été attiré par les différentes missions des finances publiques.
Comme tous j'aimerais rester près de chez moi (faut être honnête) mais je sais qu'une affectation d'office est clairement .possible (faut pas être bête), après c'est une nouvelle organisation à mettre en place (logement/transport...) et puis patienter jusqu'à l'acceptation de la mobilité. Et puis je vais tenter le concours de contrôleur, j'occuperai mes soirées si je suis loin de chez moi !!
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie lol, je partage ici mon sentiment inquiétude mélangé à celui de l'impatience (vivement fin mai !!!) j'imagine que je ne suis pas le seul à vivre cela en ce moment (j'avais le coeur qui tapais quand j'ai validé ma liste - que j'ai relu autant de fois que j'ai de voeux), dans tous les cas c'est super de lire vos échanges, vos conseils et vos traits d'humour ;-) MERCI
Bon week-end à tous

Merci pour ce partage et non, vous n'êtes pas le seul ! Ma famille et moi allons encore changer de vie (5eme fois) mais cette fois, ce n'est pas moi qui suivrait mon mari gendarme mais lui et les enfants qui me rejoindront. J'espere vraiment qu'ils pourront le faire rapidement.

D'ailleurs, petite question aux "anciens". Je ne fais pas de demande de rapprochement de conjoint car l'endroit où nous sommes ne nous plait pas. Mais imaginons que j'ai pire lors de mon affectation (Ca va être dure mais on ne sait jamais), est ce que je pourrais faire une demande de rapprochement au bout d'un an ou devrai-je attendre 3 ans ?

J'espère que tu auras ce que tu souhaites. Je vais moi même valider ce weekend en croisant les doigts. Bonne attente à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, toto56