Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

• Aude22
  • Portrait de Aude22
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109987 par Aude22
Réponse de Aude22 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
grosicki, l'affectation est une question de circonstance je pense, en fait lors des affectation de la LC il y a une meilleure visibilité des départs et mutations sur les départements ... ceci explique cela.
J'ai eu confirmation qu'il y avait un nombre assez important de départ en retraite cette année sur mon département (merci le papyboom ;) ). Pour moi tous les espoir sont permis... et si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimi215
Le sujet a été verrouillé.
  • Lindouche92
  • Portrait de Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109989 par Lindouche92
Réponse de Lindouche92 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Non non non vous allez leur donner espoir!!! Dirait une certaine personne :fou3lc :jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #109995 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Je suis de la même promo que toi sauf que appelée en juillet 2014. Le gaspillage alimentaire et hurluberlue ça te parle :p Gardez espoir car a plus de 600 place sur LC je me suis retrouve à côte de chez moi pour la 1er affectation. Et c'est un fait que bien souvent, la LC a des meilleurs place que la LP à cause des départs à la retraite non prise en compte pour le 1er mouvement.

Aude22 écrit: Bonjour à tou.te.s,

Je viens donner un petit message d'espoir en donnant ma propre expérience. j'étais dans les 400 sur la LC sur le concours passé en octobre 2013 (écrit) et janvier 2014 (oral).
J'ai finalement été appelé en mai 2014 (il y a eu plusieurs appels successifs pour finalement en prendre près de 800 sur les 900 de la LC).
J'ai débuté en octobre 2014 directement en poste parcqu'au vu du nombre d'appelés on nous a donné le choix de débuter l'école plus tard.
Ma 1ère affectation a été en Bretagne à St Brieuc à 50km de chez moi :) et j'ai fait les 6 semaines de formation à Noisy le Grand en janvier (j'ai trouvé ça plus intéressant de faire un peu de travail avant la formation, au moins on sait de quoi on nous parle et on peut poser des questions pertinentes...).
J'ai pu obtenir un poste à 3km de chez moi en trésorerie au bout de 11 mois.
Pour mon affectation à St Brieux, je l'ai su e 18 septembre pour débuter le 1er octobre.
"Traditionnellement" la LC est mieux lotie pour les affectations que la LP, surtout pour les rapprochements familiaux.
Si ça peut aider à répondre à vos nombreuses questions...

Agent depuis octobre 2014
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par 42loire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, Amitaf, Mimi215
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110006 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Aude22 écrit: grosicki, l'affectation est une question de circonstance je pense, en fait lors des affectation de la LC il y a une meilleure visibilité des départs et mutations sur les départements ... ceci explique cela.
J'ai eu confirmation qu'il y avait un nombre assez important de départ en retraite cette année sur mon département (merci le papyboom ;) ). Pour moi tous les espoir sont permis... et si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine!

Excellente analyse ! lol
Il ne s'agit pas de donner ou pas de l'espoir...Mais d'être réalise...Nous ne savons rien....Pour l'instant il n'y a pas et il n'aura pas d'appel...(souvent y a des news en avril mai juin) d'ici là aucune supputation sur le "vous pensez que...Vous savez si...." l'an passé y avait une lune plein croissante au moment de l'appel cette année le Mars entre en sagittaire c'est bon signe??)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, JTeks987
  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110007 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains
(Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains)
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire
(Ardeur de la vie, de la vie
Sentier de gloire,
Sentier de gloire)
Bonheurs enfantins
Trop vite oubliés effacés
Une lumière dorée
Brille sans fin
Tout au bout du chemin
(Vite oubliés effacés
Une lumière dorée brille sans fin)
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de la gloire
(Ardeur de la vie, de la vie
Sentier de gloire,
Sentier de gloire)
Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains
(Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains)
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire
Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire

damienlephoceen écrit:

Aude22 écrit: grosicki, l'affectation est une question de circonstance je pense, en fait lors des affectation de la LC il y a une meilleure visibilité des départs et mutations sur les départements ... ceci explique cela.

Excellente analyse ! lol
Il ne s'agit pas de donner ou pas de l'espoir...Mais d'être réalise...Nous ne savons rien....Pour l'instant il n'y a pas et il n'aura pas d'appel...(souvent y a des news en avril mai juin) d'ici là aucune supputation sur le "vous pensez que...Vous savez si...." l'an passé y avait une lune plein croissante au moment de l'appel cette année le Mars entre en sagittaire c'est bon signe??)

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karmanoui, yllen, Yonji