- Remerciements reçus 91
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
- Starblind72
-
- Assidu ·
-
- samanta oups
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 190
et si ce topic servait plutôt à nous améliorer en cherchant ensemble des lignes directrices. car étant moi aussi sur Lc, même si j'ai un petit espoir, perso ,je préfère me remettre au travail en partant sur de bonnes bases.
les enfantillages, je le vis au quotidien avec mes 3 enfants et mon conjoint(hi hi). donc ce qui ne veulent pas répondre ,ne le font pas et ceux qui ne veulent pas chercher, ben espérait que quelqu'un le fasse pour vous.
sinon, je souhaiterai avoir vos avis sur des questions que j'ai eu à l'oral. si quelqu'un a eu la même question ???comment avez vous répondu?
1/que pensez vous des a prioris sur les fonctionnaires?
2/la rentabilté dans la fonction publique?
MERCI ( ça aussi c'est sympa comme mot)
- Camille2504
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 86
samanta oups écrit: bien dit Starblind72, ça m'a fait trop rire. d'ailleurs, un peu d'humour ne peut pas faire de mal..;
et si ce topic servait plutôt à nous améliorer en cherchant ensemble des lignes directrices. car étant moi aussi sur Lc, même si j'ai un petit espoir, perso ,je préfère me remettre au travail en partant sur de bonnes bases.
les enfantillages, je le vis au quotidien avec mes 3 enfants et mon conjoint(hi hi). donc ce qui ne veulent pas répondre ,ne le font pas et ceux qui ne veulent pas chercher, ben espérait que quelqu'un le fasse pour vous.
sinon, je souhaiterai avoir vos avis sur des questions que j'ai eu à l'oral. si quelqu'un a eu la même question ???comment avez vous répondu?
1/que pensez vous des a prioris sur les fonctionnaires?
2/la rentabilté dans la fonction publique?
MERCI ( ça aussi c'est sympa comme mot)
J'ai eu une question sur les fonctionnaires qui rejoint en quelque sorte la tienne :
" Pensez-vous que les fonctionnaires
sont fénéants ?"
lol.....
Concernant ta première question sur les aprioris je leur aurais demandé quels genres d'aprioris ils sous entendent...si comme pour moi ils sous entendaient que pas mal de personnes pensent qu'ils sont fénéants je leur aurais répondu qu'ils font leurs 35h comme tout le monde et les heures supp ils peuvent connaitre aussi.
Concernant la rentabilité, ça n'est pas la finalité du service public, la qualité du service rendu ainsi que l'intérêt général sont les principaux objectifs.
Que leur as-tu répondu ?
AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....
- Karibou007
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 406
"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Cette distinction est très importante car cela implique que le fonctionnaire peut voir ses conditions de travail changées de manière unilatérale par son employeur.
Un exemple tout bête : demain, la DGFiP décide de fermer un centre des finances publiques. Elle le fait. Pas de contrat de travail, pas besoin de modifier le lieu de travail des agents, on suit les dispositions réglementaires, et si des agents ne sont pas d'accord, c'est dommage pour eux.
Autre exemple : un fonctionnaire est titulaire d'un grade, et c'est tout. Ça veut dire quoi ? Le grade permet à l'administration de demander à un fonctionnaire d'exercer différents métiers. Un employeur privé n'a pas tant de souplesse.
Un employeur privé en France rêverait d'avoir autant de marge de manoeuvre pour gérer son personnel.
Cependant, un fonctionnaire est mieux protégé en terme d'emploi. Mais quel emploi ?
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire