- Remerciements reçus 3925
Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
Karmanoui écrit:
Ca dépends des enfants (bas âge, en situation d'handicap, ados, plus de 20 ans )Marseille écrit:
Greglejeg écrit:
C'était effectivement le débat que l'on avait avec Marseille...Genghis écrit: J'avais lu 5% de la liste principale soit 5% x 1712 = 85,6 places, sûrement arrondi à 86
Mon avis était identique au tiens mais son raisonnement m'a fait douter : effectivement, le 100ème qui a deux enfants passe devant le premier qui n'en aurait pas...
A l'inverse, si c'était 5% de ton rang au classement, cela voudrait dire qu'au mieux tu est classé, au moins ta situation familiale t'aide car le 50ème avec deux enfants gagnerait 5 places quand le 100ème en gagnerait 10...
C'était donc le but de la question, que quelqu'un d'expérimenté qui a bénéficié de cette mesure puisse nous en expliquer les règles ?
Sinon, comme dit précédemment, je vais interroger l'ami Google.
Je pense que 5 places grattées vers la 50 eme place peuvent valoir plus cher que 10 vers la 100eme...
De plus je comprends pas au nom de quoi celui qui a 2 enfants montera de 170 alors que l’année dernière il aurait monté de 130 places... ça n’a ni queue ni tête.
L'administration prend tout en compte!
Les enfants c'est la richesse de la nation.
C'est une citation de Adolph Hitler? ou Staline??
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
damienlephoceen écrit:
Karmanoui écrit:
Ca dépends des enfants (bas âge, en situation d'handicap, ados, plus de 20 ans )Marseille écrit:
Greglejeg écrit:
C'était effectivement le débat que l'on avait avec Marseille...Genghis écrit: J'avais lu 5% de la liste principale soit 5% x 1712 = 85,6 places, sûrement arrondi à 86
Mon avis était identique au tiens mais son raisonnement m'a fait douter : effectivement, le 100ème qui a deux enfants passe devant le premier qui n'en aurait pas...
A l'inverse, si c'était 5% de ton rang au classement, cela voudrait dire qu'au mieux tu est classé, au moins ta situation familiale t'aide car le 50ème avec deux enfants gagnerait 5 places quand le 100ème en gagnerait 10...
C'était donc le but de la question, que quelqu'un d'expérimenté qui a bénéficié de cette mesure puisse nous en expliquer les règles ?
Je pense que 5 places grattées vers la 50 eme place peuvent valoir plus cher que 10 vers la 100eme...
De plus je comprends pas au nom de quoi celui qui a 2 enfants montera de 170 alors que l’année dernière il aurait monté de 130 places... ça n’a ni queue ni tête.
Il me semble que c’est Hitler
- Greglejeg
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 187
Chaque enfant à charge te donnera droit à une bonification d'ancienneté de 6 mois si tu es issu(e) du concours interne, du rang de classement au concours à hauteur de 5 % du nombre total de lauréats au concours pour les externes.
Trouvé sur cette page : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-liste-de-voeux.html
Selon eux, les 5% par enfant s'appliquent donc sur le nombre total de lauréats... Attention, cet article concernait la LP de 2017 mais je pense que ces modalités sont toujours d'actualité.
Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar:
- woody
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 206
Je veux bien qu'il y ait des avantages mais 86 places par enfant je trouve ça déjà conséquent , à ca tu rajoutes les internes ou tu seras forcement defavorisé^^
Enfin bref on verra bien au moments des affectations mais les gens sans enfants c'est plus 95% mais 99% de chances en région parisienne même quand tu finis à un classement honorable il devrait pas parler de classement au mérite... Preparons nous a découvrir la banlieue parisienne
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Moi c'est en économie général chacun sa culture. Ah ces professeurs d'économie.damienlephoceen écrit:
Karmanoui écrit:
Greglejeg écrit: