Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109981 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

woody écrit: C'est quand meme aberrant je trouve.. Ca veut dire que t'es sacrément désavantagé si t'as pas d'enfants et en plus de ça y a aussi l'interclassement avec les internes en gros que tu sois dans les 150 premiers sur LP ou 900éme ca revient au meme...

Je veux bien qu'il y ait des avantages mais 86 places par enfant je trouve ça déjà conséquent , à ca tu rajoutes les internes ou tu seras forcement defavorisé^^

Enfin bref on verra bien au moments des affectations mais les gens sans enfants c'est plus 95% mais 99% de chances en région parisienne même quand tu finis à un classement honorable il devrait pas parler de classement au mérite... Preparons nous a découvrir la banlieue parisienne :)

sauf si ceux ci n'ont pas mis de vœux ouverts...dans ce cas ils auront une affectation d'office.
puis peut etre que tu auras pas les memes vœux que le candidat 222 ou 458

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109983 par woody
Réponse de woody sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Oui on verra bien cecfollette67.. Autant au départ vu mon classement je me disais de rester dans ma région mais finalement toute partie Nord de la France ca reste jouable et j'ai plutot interet à miser su' l'IDF meme si je suis pas fan parce que pour me retrouver affecté d'office dans un trou en Auvergne ca serait plus difficile..

En plus j'ai lu qu'avec le système des 3 ans sur la première affectation, il se peut que les RAN soient plus accessibles qu'avec l'ancien systeme puisqu'on attend 3 ans avant la mutation...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Greglejeg
  • Portrait de Greglejeg
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109986 par Greglejeg
Réponse de Greglejeg sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

woody écrit: C'est quand meme aberrant je trouve.. Ca veut dire que t'es sacrément désavantagé si t'as pas d'enfants et en plus de ça y a aussi l'interclassement avec les internes en gros que tu sois dans les 150 premiers sur LP ou 900éme ca revient au meme...

Je veux bien qu'il y ait des avantages mais 86 places par enfant je trouve ça déjà conséquent , à ca tu rajoutes les internes ou tu seras forcement defavorisé^^

Enfin bref on verra bien au moments des affectations mais les gens sans enfants c'est plus 95% mais 99% de chances en région parisienne même quand tu finis à un classement honorable il devrait pas parler de classement au mérite... Preparons nous a découvrir la banlieue parisienne :)

L'interclassement avec les lauréats internes, bien que nouveau cette année, n'est pas défavorisant pour les externes au contraire, puisque les années précédentes la totalité des internes était affectée avant le 1er externe. C'est donc plus un inconvénient pour les internes que pour les externes.
Après, reste à savoir si l'on aura connaissance de notre classement révisé tenant compte de la situation familiale pour savoir sa place dans le classement final.

Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar:

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #109993 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Si je crois ce guide qui date de 2015 et que cela ne change pas cette année tu as bel et bien raison greglejeg

C’est 5% du nombre total de lauréat soit 86 places par enfant.

Moi avec un seul enfant je vais bien reculer mais ceux qui n’ont pas d’enfants c’est encore pire

www.fonctionnaire.biz/media/kunena/attac...destagiaires2015.pdf
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Marseille.

• woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110000 par woody
Réponse de woody sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Bah si il limite a 86 places maxi mais t as 4 enfants bah c est jackpot.. mais alors c est 1er internec1er externe ou on rasselble les 2 et on classe au merite? Pour savoir si le merite est pris en compte ou si c est vraiment une utopie d etre classe au lerite^^