Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

• Greglejeg
  • Portrait de Greglejeg
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109950 par Greglejeg
Réponse de Greglejeg sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Genghis écrit: J'avais lu 5% de la liste principale soit 5% x 1712 = 85,6 places, sûrement arrondi à 86 ;)

C'était effectivement le débat que l'on avait avec Marseille...
Mon avis était identique au tiens mais son raisonnement m'a fait douter : effectivement, le 100ème qui a deux enfants passe devant le premier qui n'en aurait pas...
A l'inverse, si c'était 5% de ton rang au classement, cela voudrait dire qu'au mieux tu est classé, au moins ta situation familiale t'aide car le 50ème avec deux enfants gagnerait 5 places quand le 100ème en gagnerait 10...
C'était donc le but de la question, que quelqu'un d'expérimenté qui a bénéficié de cette mesure puisse nous en expliquer les règles ?
Sinon, comme dit précédemment, je vais interroger l'ami Google.

Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109953 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Greglejeg écrit:

Genghis écrit: J'avais lu 5% de la liste principale soit 5% x 1712 = 85,6 places, sûrement arrondi à 86 ;)

Mon avis était identique au tiens mais son raisonnement m'a fait douter : effectivement, le 100ème qui a deux enfants passe devant le premier qui n'en aurait pas...
A l'inverse, si c'était 5% de ton rang au classement, cela voudrait dire qu'au mieux tu est classé, au moins ta situation familiale t'aide car le 50ème avec deux enfants gagnerait 5 places quand le 100ème en gagnerait 10...
C'était donc le but de la question, que quelqu'un d'expérimenté qui a bénéficié de cette mesure puisse nous en expliquer les règles ?

Je pense que 5 places grattées vers la 50 eme place peuvent valoir plus cher que 10 vers la 100eme...

De plus je comprends pas au nom de quoi celui qui a 2 enfants montera de 170 alors que l’année dernière il aurait monté de 130 places... ça n’a ni queue ni tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109954 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Apres peu importe votre place après bénéfices des enfants, il faut faire un maximum de vœux possible notamment en IDF.
pour eviter d'avoir une affectation d'office (ca arrive chaque année)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, dedeldu31, Yonji

• Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109956 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Marseille écrit:

Greglejeg écrit:

Je pense que 5 places grattées vers la 50 eme place peuvent valoir plus cher que 10 vers la 100eme...

De plus je comprends pas au nom de quoi celui qui a 2 enfants montera de 170 alors que l’année dernière il aurait monté de 130 places... ça n’a ni queue ni tête.

Ca dépends des enfants (bas âge, en situation d'handicap, ados, plus de 20 ans )
L'administration prend tout en compte!
Les enfants c'est la richesse de la nation.

• MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109958 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Comme dit Marseille plus ont est haut dans le classement plus les places sont cher donc je pense que c'est bien 5% de ton classement.

Cela serais un peu injuste de ne retrouver aucune personne sans enfant dans les 50 premières places (Avoir des enfants c'est un petit avantage mais cela ne doit pas donner une priorité)