Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

• Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109818 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Sinon moi je suis sur LC et je me fiche totalement de mon affectation mettez moi où vous voulez je prends tout tout tout je suis là youhouu prenez moi :ange:

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, dedeldu31, samanta oups, Yonji, vaness-web et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• NEWCAL
  • Portrait de NEWCAL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109820 par NEWCAL
Réponse de NEWCAL sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Camille2504 écrit: Sinon moi je suis sur LC et je me fiche totalement de mon affectation mettez moi où vous voulez je prends tout tout tout je suis là youhouu prenez moi :ange:

:lol:
Quel est ton classement en LC ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109822 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Camille2504 écrit: Sinon moi je suis sur LC et je me fiche totalement de mon affectation mettez moi où vous voulez je prends tout tout tout je suis là youhouu prenez moi :ange:

Coucou Camille 2504,

Je te comprends parfaitement ET garde l’espoir, sache ceci et ça vaut pour tout ceux qui sont en LC: le syndicat Solidaires Finances publiques se démène afin que tous ceux en LC soient recrutés.

Les résultats d' admission aux concours communs internes et externes sont tombés ce 22 janvier. C'est bien 1927 nouveaux agents qui viennent d'être appelés pour intégrer notre administration en juin prochain, 1712 en externe et 215 en interne. Par contre, 1002 personnes du concours externe vont attendre, au moins jusqu'en juillet, un hypothétique appel de la liste complémentaire sur une deuxième tranche en octobre 2018.
Et pourtant, les besoins en agents C sont considérables à la DGFIP: 1373 postes sont vacants et un gros pic de départs à la retraite est attendu pour les deux prochaines années.
De plus, les nouvelles règles de gestion, imposées unilatéralement par la direction, font craindre un lourd désistement pour les prochaines premières affectations. Ainsi, depuis 2016, les lauréats sont nommés "à la disposition" département ou, au mieux, à une résidence administrative nationale (RAN), et ce pour une période de trois ans. Mais la nouveauté de l'année 2018 est l'intégration des lauréats du concours interne dans le mouvement de 1ères affectations alors qu'auparavant ils étaient inclus dans le mouvement général des agents titulaires.
Pour toutes ces raisons, Solidaires Finances Publiques exige l'appel immédiat de la totalité de la liste complémentaire.

Source solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ents-c-recrutes.html

D'autre part, il existe des personnes qui n'accepteront pas le bénéfice du concours pour des raisons personneles, d'autres qui préféreront le bénéfice d'un concours d'un autre ministère. De plus les résultats d'admission de contrôleur Fip et Douanes ne sont pas encore faits. C'est autant de personne qui (comme moi) ont réussi le C mais si le B leur est offert, ils devront prendre le grade au-dessus. Quand tu mélanges tous ces facteurs + d'autres que je n'ai pas cité + un peu de chance cela donnera (peut-être) ton appel à rejoindre la Dgfip :) à bientôt j'espère
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, vaness-web, Sanzache, ZIGOT et 12 autres personnes ont également dit merci.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #109829 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

MonsieurDédé écrit:

Coucou Camille 2504,

Je te comprends parfaitement ET garde l’espoir, sache ceci et ça vaut pour tout ceux qui sont en LC: le syndicat Solidaires Finances publiques se démène afin que tous ceux en LC soient recrutés.

Tout comme la CFDT, CGT et FO...mais les syndicats ont beau se démener, si la Direction ne veut pas, ils ne pourront pas faire grand chose...(et c'est un militant syndical qui le dit)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, emmgd, dedeldu31, Yonji, vaness-web et 12 autres personnes ont également dit merci.

• MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #109838 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

chtidunkerquois écrit:

MonsieurDédé écrit:

Coucou Camille 2504,

Tout comme la CFDT, CGT et FO...mais les syndicats ont beau se démener, si la Direction ne veut pas, ils ne pourront pas faire grand chose...(et c'est un militant syndical qui le dit)

Effectivement j'ai zappé les autres et ô combien important autres organisations syndicales qui fait en sorte d'améliorer la qualité de vie des agents au quotidien. Mea Culpa. Du coup Camille2504 il te reste les autres options que j'ai cités MAIS SURTOUT ça sera en fonction de ton classement sur la LC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Camille2504