- Remerciements reçus 505
[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
- Sonson
-
- -- Très impliqué --
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patoch
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 121
chtidunkerquois écrit:
Sonson écrit: Effectivement, accepter des cadeaux constitue un manquement a l'obligation de desinteressement
Du coup quand les gens de la mairie nous offre des chocolats en fin d'année, on doit refuser ? :huh: :dry:
Comme le chef de poste refuse les primes de "conseil". :whistle:
AAFiP depuis 2010 / Filière GP
- vddup
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
pas très active mais je vous lie tous les jours!
j'ai des petites questions pour lesquelles j'hesite si vous avez une idée je suis preneuse:
- il fait -5° dehors une personne agée attend dehors mais le service n'est pas encore ouvert l ouvre dans 5 minutes que faire? laissez l'usager attendre dehors ou lui ouvrir les portes?
- je reçoit un dossier a traiter mais je connais le contribuable? (ami, famille) dois je le traiter quand même?
-si le préfet ou collègue m'appel et me demande des renseignements sur un contribuable dois je lui répondre?
- si je reçoit un appel disant qu'il y a une bombe dans le service que dois-je faire?
merci pour vs réponses
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
vddup écrit: bonjour,
pas très active mais je vous lie tous les jours!
j'ai des petites questions pour lesquelles j'hesite si vous avez une idée je suis preneuse:
- il fait -5° dehors une personne agée attend dehors mais le service n'est pas encore ouvert l ouvre dans 5 minutes que faire? laissez l'usager attendre dehors ou lui ouvrir les portes?
- je reçoit un dossier a traiter mais je connais le contribuable? (ami, famille) dois je le traiter quand même?
-si le préfet ou collègue m'appel et me demande des renseignements sur un contribuable dois je lui répondre?
- si je reçoit un appel disant qu'il y a une bombe dans le service que dois-je faire?
merci pour vs réponses
1. C'est un peu rude mais, selon moi, il n'y a pas de raison d'ouvrir avant. Après tout, ce n'est que 5 minutes.
2. Tu le signales à ton N+1 qui confiera le dossier à une autre personne.
3. Le préfet n'appelle pas les agents directement
4. Aviser le chef de service qui sait quelles sont les mesures à prendre dans ce type de situation.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- andromede974
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
vous etes a l accueil et on vous subissait un braquage les braqueirs vous reclament la caisse que faites vous ?
vous subissait un braquage mais vous etes a travers un double vitrage blinde, les braqueurs vous reclame la caisse que faites vous ?
il est 11h50 le centre des impots ferme a midi il ya une file d attente de 30 personnes que faites vs ?
vous recevez un appel d une personne qui dit faire parti de la dgfip, il demande des infos sur un contribuable, que faites vous ?
un etat doit il etre rentable ?
on vous a demande de choisir entre filiere fiscale et gestion publique a l inscription ? je m en souvient plus
deux usagers se battent que faites vous ?
un usager vous gifle que faites vous ?
un usager agresse votre collegue que faites vous ?
les differents postes auxquelle on peut pretendre ?
beaucoup de questions et peu de reponse help please