[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106454 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

flo34 écrit: Coucou,

Je suis tombé sur 2 questions sur je ne sais plus quel topic qui me laissent perplexe:
- votre chef vous invite à manger chez lui que faites-vous?
- il y un pot organisé au bureau on vous propose un verre? (est-ce qu'il y a une nuance selon si c'est de l'alcool ou non?)

J'ai lu le guide de déontologie mais je ne me souvienss pas d'y avoir croisé des réponses à des cas si précis.

je refuse poliment l'invitation a diner chez mon supérieur.
j'accepte volontiers le pot au bureau. après libre a toi d'accepter un verre d'alcool. tu peux refuser poliment en prétextant que tu vas conduire

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise

Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106459 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Je refuserais paiement l'invitation de mon chef même si je l apprécie. apprécie trouve qu' une certaine amitié ou affinité peut " egratigne" le rapport hiérarchique.

• Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106461 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Je pense que dans une relation entre un chef et son subordonné est basée sur un dialogue responsable et respectueux et veiller à séparer le milieu professionnel et social ! Mais bon à chacun ses responsabilités !

• dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106469 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
si mon chef me demande de l'aider à mettre du champagne dans son coffre...
je suis dit oui non????
je demande d'où vient le champagne... c'est peut-être un achat et non pas un cadeau.. dans ce cas-la.. ce serait mal de l'aider???

et si mon chef a eu ce cadeau par un usager. qui a voulu le remercier... je fais quoi???
je dis non et c'est tout... ? ou je dis non et en parle à son supérieur...
ou alors je dis oui et je l'aide... (si mon chef est malin, il m'offre une bouteille... je dis non! )

cette histoire de champagne revient souvent... avec la boite de chocolat... (elle c'est non merci)

merci de me donner votre avis.

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais

• dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106470 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

alizambre écrit:

flo34 écrit: Coucou,

Je suis tombé sur 2 questions sur je ne sais plus quel topic qui me laissent perplexe:
- votre chef vous invite à manger chez lui que faites-vous?
- il y un pot organisé au bureau on vous propose un verre? (est-ce qu'il y a une nuance selon si c'est de l'alcool ou non?)

J'ai lu le guide de déontologie mais je ne me souvienss pas d'y avoir croisé des réponses à des cas si précis.

je refuse poliment l'invitation a diner chez mon supérieur.
j'accepte volontiers le pot au bureau. après libre a toi d'accepter un verre d'alcool. tu peux refuser poliment en prétextant que tu vas conduire

on refuse même si c'est un repas avec sa femme (mari) et ses enfants??? oui parce que c'est mon chef et on ne mélange pas.

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais