Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8856 par Marine279
Alors heu mon nouveau chez moi c'est aussi chez mon copain ^^

C'est en région parisienne, plus précisément dans le 94 : Vincennes (côté Fontenay), dans une résidence avec gardienne et codes (3 bâtiments, 6 étages chacun).
Niveau situation : sur une rue bien desservie par les bus, à 3mn à pieds du supermarché, de la boulangerie, des commerces. 20mn à pieds du RER Vincennes et du métro Château de Vincennes. En somme depuis la porte de l'appart jusqu'à Paris (Nation par exemple), je mets environ 15mn.

L'appartement : un T2 de 45m2 avec un balcon, toilettes séparées, au 2e étage avec ascenseur.
Inclus dans le loyer : une place de parking au sous-sol, une cave, l'eau froide (je crois), le chauffage.
Loyer : 940€.

Ce qui n'est pas si cher étant donné qu'on est à Vincennes (ville chère) et qu'on a le parking, la cave, etc. En plus maintenant le loyer est divisé en 2 vu que je m'installe chez mon copain.

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8859 par Zazatte
merci marine c'est via l' Alpaf ou via le secteur privé que vous avez déniché votre nid d'amour -:coeur: - ?

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8860 par Marine279
Secteur privé. Mon copain est inspecteur donc pour l'ALPAF c'est râpé (déjà tout seul, vu qu'il est en centrale, il est au-dessus des plafonds. Alors à 2, surtout à partir de septembre quand je serai en formation A, c'est même pas la peine d'envisager l'ALPAF :P )
Après, moi ça me pose pas de souci de ne pas pouvoir faire appel à l'ALPAF : on peut payer un loyer dans le secteur privé dans se sacrifier ni rien donc perso, je préfère laisser les places ALPAF aux personnes qui en ont besoin, et/ou qui ont des enfants !

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8869 par minimoy31
Zazatte, c'est exactement ce que je comptais faire dès que j'aurais trouvé mon bonheur bien entendu... Je suis affectée à Florac en Lozère, donc côté loyer c'est très abordable. Par contre, il faut oublier les agences immobilières. Ils n'ont rien mais en passant par un particulier, il y a tout de même de quoi faire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8875 par vanessalec
pour ma part (affectée à Lyon), je serai en résidence, chambre de 18m2 avec cuisine commune. je peux y rester un an, comme ça j'aurai le temps de chercher un "bon" appart une fois que je connaîtrai mieux la ville. je pars donc jeudi matin!
sinon aucune nouvelle de direction pour savoir où je dois me présenter lundi 3 juin! je vais donc les appeler demain.
si il y a des personnes affectées à Lyon, dites moi comment vous avez fait pour le logement ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.