Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • judrie
  • Portrait de judrie
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8925 par judrie
Dites-moi, y a quelque chose qui m'échappe.

Ma correspondante sociale m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait la déclaration des revenus 2011 et non 2012.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer...
En tout cas, s'ils se basent sur les revenus 2011 , à cette époque je gagnais très mal ma vie, donc si ça peut jouer concernant le prix de mon futur loyer, ça serait top!
Sinon, pour ceux qui démarrent en poste fin juillet, sachez que nos dossiers seront pris en charge les derniers, logique!
J'espère ne pas atterrir dans une rue glauque de Paris au final. :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biribi
  • Portrait de biribi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8926 par biribi

Ptit nounou écrit:

biribi écrit:

Ptit nounou écrit: ah, parce que tu l'as que le 10 juin :ohmy:

après je sais pas si ça peut te dépanner,quand j'étais en vacances à cagnes, on avait loué un mobil home sur le site hom'air, le camping s'appelait green park, et c'était pratique car tout équipé, et très propre... c'est pas une solution définitive mais en dépannage peut-être... à voir quels sont les tarifs... nous c'était en hors vacances, c'était très raisonnable il me semble.
histoire d'avoir le temps de te retourner, le temps d'avoir ton appart' d'ouvrir tous les compteurs et de meubler un minimum...


Merci pour ton aide , je vais regarder ça !!! :merci3:

J'ai re-regardé sur le site, il m'a semblé que ça avait drôlement augmenté :dry:
m'enfin l'idée est celle du mobil home tout équipé, ça doit se trouver à des prix correct même si on est en Juin... il doit pas manquer de camping qui ont ça dans la région


Oui j'ai regardé mais en fait , vu que mon affectation est Antibes , je vais chercher au plus près d'Antibes . Mais ce n'est pas évident en effet de trouver quelque chose d'abordable !!! :panopasdebo

Concours commun C : admise LP AAFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8927 par Florian

judrie écrit: Ma correspondante sociale m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait la déclaration des revenus 2011 et non 2012.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer...


C'est le principe retenu puisque pour l'instant aucun avis d'impôt sur les revenus de 2012 n'a été édité (il faudra attendre août 2013). La CAF retient le même principe pour la plupart des allocations : ce sont actuellement les revenus de 2011 qui sont pris en compte pour le calcul des prestations (APL…) de l'année 2013.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lily171008
  • Portrait de lily171008
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8930 par lily171008
Je pensais que j'aurais pas droit aux APL mais si on prend en compte mes revenus de 2011, j'y aurais droit super ! :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8931 par Ptit nounou
bah oui on est en train de les déclarer les revenus 2012, donc le seul avis d'impôt qu'on ait c'est celui de 2011... onne pourra fournir le 2012 que vers Septembre si mes souvenirs sont bons... et en effet la CAF prend en compte l'avis 2011 pour le moment...

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.