Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • thomas50
  • Portrait de thomas50
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11623 par thomas50
Réponse de thomas50 sur le sujet F
Merci pour l'info :D

Pour ma part je n'ai pas encore pris contact avec l'Alpaf, c'est une inspectrice des finances publiques, correspondante sociale de mon département d'affectation qui transfert mon dossier directement ...

Je viens d'avoir ma correspondante social au téléphone, les logements de la DDCS sont ceux que l'on peut demander après avoir obtenu 3 bulletins de salaires (appartement non meublé). A ne pas confondre avec les demandes au près de lalpaf ou là des studios meublé sont mis à disposition pour 400 - 500 € pour un maximum de 1 an.

Pour ma part j'ai fais une demande de studio meublé en foyer et je ferais une demande au près de la DDCS d'ici 3/4 mois.

Pour info cuisine SDb indépendantes dans les studios.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11635 par Bartoli

thomas50 écrit: Je viens d'avoir ma correspondante social au téléphone, les logements de la DDCS sont ceux que l'on peut demander après avoir obtenu 3 bulletins de salaires (appartement non meublé).


Comme évoqué dans mon précédent post, il s'agit d'un appui de votre dossier auprès des organismes HLM...

Les documents à fournir pour constituer votre dossier sont donc les mêmes que pour une demande de HLM lambda (Pièce d'identité, Livret de famille, Avis d'imposition (ou de non imposition) 2011 et 2012 (à partir du 1er janvier prochain, on vous demandera celui de 2012 et 2013) , Bulletins de salaires de la DGFiP des 3 derniers mois, etc.)

Pour information, sur la France entière, il n'y a aucun HLM meublé :)

Un logement de l'ALPAF est destiné principalement à être occupé de façon temporaire tout comme une résidence hôtelière (Adagio, Résidhome, Appart city, etc.)... Alors que les logements HLM réservataires de la DDCS ont vocation à être occupé de façon pérenne B-)

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas50, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aline.a
  • Portrait de aline.a
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11686 par aline.a
c bon j'ai eu mon logement auprès de L alpaf. studio 1 piece meublé pour 281 euros a la rue Doremy 13 ème arrondissement. mais je suis bloqué vu que je laisse mes enfants et mon mari a Colmar (Alsace) je viendrait tous les week end les voir.Mais gros problème l' abonnement sncf va me couter plus de 4000 euros.Est ce que quelqu'un sait si il ya une aide ou on doit se débrouiller

4000 euros c est pour l année
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11691 par Marine279
C'est à voir avec tes RH, je ne sais pas si les abonnements SNCF sont pris en charge ...

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aline.a, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aline.a
  • Portrait de aline.a
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11697 par aline.a
et non les abonnements sncf ne sont pas pris en charge je viens d'appeler le service social elle m'a dit que j'aurais une aide a l'installation dès que le bail est signé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.