Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Striker08
  • Portrait de Striker08
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11606 par Striker08

dounia57200 écrit: Coucou

Moi j'ai demandé le logement pour la dernière semaine de septembre et pour l'adresse administrative j'ai mis ma direction d'affectation (DDFIP 93)


Ok je te remercie c'est ce que je vais faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Friimoussette
  • Portrait de Friimoussette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11608 par Friimoussette
c'est quoi le dossier ALPAF?
vous vous adresser à qui pour le logement? on peut nous en fournir un???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Striker08
  • Portrait de Striker08
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11609 par Striker08
C'est un organisme qui s'occupe de locations de logements pour le personnel des administrations financières. Je te conseille de déposer un dossier car les prix y sont très attractifs. Pour l'obtenir, tu dois appeler ta direction d'affectation et leur demander le numéro du correspondant social. Ensuite tu l'appelles et normalement il t'envoie un dossier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Friimoussette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aline.a
  • Portrait de aline.a
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #11617 par aline.a
BONJOUR, a tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car je suis vraiment perdueee
si quelqu'un pourrait m'aider ca sera cool
je suis colmarienne dept du haut rhin et je suis affectee en val de marne.Je suis entrain de galerer pour le logement

J'ai fait la demande delogement aupres de l ALPAF de Creteil mais je suis perdu car la ddfip du VAl DE MARNe m'a envoyé un document qui me demande de classer plusieurs directions ( impots,recouvrement, municipale) dans différentes villes du VAl de Marne et comme je n'ai pas encore de logement je ne sais pas comment m'y prendre
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #11621 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet F
Petite parenthèse, ayant travaillé dans un service logement d'une mairie et auprès d'un bailleur social...

Je vous conseille, en plus de l'ALPAF, de vous rapprocher des services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) du département dans lequel vous allez être affecté afin de solliciter leur appui dans le traitement de votre demande de logement social.

Car en effet, parmi leurs diverses missions, les agents de la DDCS affectés au service du Contingent Préfectoral sont chargés de soutenir les dossiers des demandeurs qui sont Fonctionnaires de l'Etat... Mais pour ce faire, il faut les solliciter :)

A l'issue de ceci, votre demande de logement social sera ainsi priorisé auprès des bailleurs sociaux de votre département... Et vos chances d'être retenu sur un logement social lors des commissions d'attribution seront multipliées... :)

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas50, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.