Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101308 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
J-1 les amis !

Et je stresse comme pas possible, je sais d'avance que je vais grave échouer à la partie mathématique (voir le reste également)

Vu que j'ai attendu d'avoir la convocation pour réviser, je n'ai eu qu'un mois pour réviser. Et vous aviez tous raison ! Il y avait trop de chose à réviser.
Surtout que j'ai foiré dans les révisions, j'ai révisé les cours de maths sans faire de QCM donc pas la bonne technique. Et je n'ai vu qu'une seule fois l'épreuve pratique.
Je viens de m'acheter des livres car je pensais seulement réviser sur internet mais non ce n'était pas suffisant.

Alors je me dis que c'est mon premier essai de concours, je découvre et je compte déjà passé d'autres concours (inscrite déjà pour un prochain, j'attends leur réponse) et ne pas attendre la convocation pour travailler. Dès mercredi je commence les révisions du prochain.

Je dis merde à vous tous !

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101310 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonne chance Betty !
Au pire, dis-toi que tu gagnes de l'expérience pour la prochaine fois, si cela ne suffisait pas cette fois-ci. :)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: betty83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101311 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Droopy écrit: Bonne chance Betty !
Au pire, dis-toi que tu gagnes de l'expérience pour la prochaine fois, si cela ne suffisait pas cette fois-ci. :)


C'est exactement ce que je me dis. Je ne connais pas les concours, leur déroulement, c'est le premier. Au moins je vois

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha52
  • Portrait de Chacha52
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101312 par Chacha52
Réponse de Chacha52 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour,

C'est la première année que je m'inscris au concours DGFIP , je suis nouvelle sur le site , et j'ai vue que pour le cas pratique la calculatrice était autorisée.
Mais faut-il une calculatrice mode examens, ou une calculatrice graphique suffit?
(Je passe le concours dans la marne à Chalons-en-champagne qui ira là-bas également?)

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101313 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Je suppose que c'est pour tous les concours pareil, donc soit tu prends une calculatrice de type "collège", qui est suffisante, soit tu as une calculatrice graphique type lycée et dans ce cas il faut qu'elle ait un mode examen que tu mettras le jour du concours (les surveillants vérifient chaque calculatrice).
Franchement, une calculatrice "collège", je pense que ça va très bien.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chacha52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.