Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101275 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Oui la Lp serai le top du top. Je le passe en interne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101276 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Matysse écrit: Maths et logique je ne trouve pas ça aléatoire non plus.
Ce qui m'embête vraiment c'est de ne pas connaitre le malus mauvaise réponse. Pour moi ça change la donne en français et culture g selon le doute que j'ai ..
Mais bon c'est comme ça va falloir s'adapter :)
Niveau stratégie, vous pensez gérer comment? Si vous avez un doute vous ne répondrez pas ou tant pis pour le malus ?

Et oui Yongi je suis d'accord qu'un p'tit bout ne freine pas et donne de l’énergie, mais malgré tout je réviserais beaucoup plus s'il était un peu plus âgé je pense.
Mais c'est une sacré source de motivation les enfants :)


Il faut s'adapter. L'année dernière l'épreuve du QCM avait changé de format. Donc, il faut être adaptable en toute circonstance et ne pas être perturbé. Oui, les enfants, ça motive. Tu passe ce concours pour quelle raison au fait ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #101277 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
:)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101278 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Oula c'est une question piège ça !
J'ai commencé à passer des concours il y a 7 ans car je ne trouvais pas d'emploi dans le privé, je me suis donc renseignée sur les métiers du secteur public. J'ai vraiment envie de travailler pour l'Etat et non pour une entreprise commerciale puis il y a quand même de nombreux atouts.
Je suis secrétaire comptable et en me renseignant, je me suis vraiment vue travailler à la dgfip.
Après mon échec au concours j'ai finalement trouvé un boulot (j'y suis depuis 5 ans) donc j'ai mis tout ça en pause vu que ça se passait bien et que je travaille dans un secteur (social) qui me plait. Finalement, désillusion au boulot... je pense à une réorientation et du coup : je suis remotivée pour le concours !

Et toi?
Et vous?

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier34
  • Portrait de olivier34
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101280 par olivier34
Réponse de olivier34 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour et merci Yonji

J'ai révisé mais nous sommes tous dans l'expectative de la réussite ou non au concours, il faut être positif mais cela n'est pas facile !

J'ai déjà eu l'occasion de travailler à la DDFIP sur versailles service de la dépense et service compta en tant que vacataire, le service de la dépense m'a énormément plu
mais le service compta pas trop, c'est assez particulier et l'ambiance est pas top. c'est peut-être une idée négative de ma part mais bon !

Olivier__________________

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.