Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101268 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Emma64 écrit: Bonsoir à tous,

je serai moi aussi de la partie le 03 Octobre, et ça sera ma seconde tentative.
Sachant que la première fois, je n'avais pas ouvert un livre (je voulais voir mon niveau) et j'ai fini sur la Liste Complémentaire 2015.
Cette année, j'ai pris le temps de réviser, annales et exercices divers... depuis le mois de Mai.
Je pense avoir fait le tour de mes révisions mais LE STRESS est présent malgré tout, car il y a toujours une part d'incertitude sur le sujet que l'on nous présentera...

Je souhaite bon courage à tous les participants...;)

Bonne soirée à vous


Bonjour Emma,

Si tu as été en LC en 2015, ét si tu fais aussi bien voire mieux, tu seras sur LP. Il faut prendre le stress positivement, que ça te booster le jour des écrits et que tu donnes le meilleur de toi même.

Tu vas l'avoir. Bon courage :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101269 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Matysse écrit: Merci Olivier ! Vous n'avez pas envie de revenir à Béziers ? Ça fait loin les Yvelines !

Je commence aussi à stresser Emma, même si je sais que ça ne sert à rien, on s'implique donc c'est normal, j'ai hâte que les écrits soient passés !
Bon après commencera la longue attente des résultats, c'est pas mieux en fait je crois!
D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir retenu tous les posts du forum, mais vous travaillez ?
Pour moi, révisions compliquées ce weekend, j'ai deux enfants dont un en bas âge donc je révise uniquement le soir. Je vais refaire quelques qcm et surtout relire des annales et copies de cas pratique.


Je fais de l'intérim. Ca me laisse le temps pour réviser. J'ai vraiment envie de réussir cette année. J'ai un enfant en bas âge, il me donne de l'énergie et non un frein. Tu as bien raison, fais des QCM et relis les copies, c'est amplement suffisant.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101271 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour,
Moi je le passe pour la première fois, l'année dernière je me suis inscrite mais pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu y participer.
Je le passe à Pau, le stress monte je révise depuis quelques mois mais compliqué. En plus le QCM est très indécis, nous ne savons vraiment pas sur quoi nous allons tomber. J'espère vraiment le réussir au moins pouvoir passer les oraux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101272 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour,

Certaines thèmes du QCM reviennent. Tout n'est pas aléatoire. Si tu sais faire des fractions il n'y aura pas d'incertitude. C'est plus sur la partie Culture G que c'est plus vaste. Il faut que tu vises plus loin, pas seulement aller aux oraux mais être sur LP.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nomeny201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101274 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Maths et logique je ne trouve pas ça aléatoire non plus.
Ce qui m'embête vraiment c'est de ne pas connaitre le malus mauvaise réponse. Pour moi ça change la donne en français et culture g selon le doute que j'ai ..
Mais bon c'est comme ça va falloir s'adapter :)
Niveau stratégie, vous pensez gérer comment? Si vous avez un doute vous ne répondrez pas ou tant pis pour le malus ?

Et oui Yongi je suis d'accord qu'un p'tit bout ne freine pas et donne de l’énergie, mais malgré tout je réviserais beaucoup plus s'il était un peu plus âgé je pense.
Mais c'est une sacré source de motivation les enfants :)

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.