- Remerciements reçus 7337
Résultats affectations DEFINITIVES des externes
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
keweel29 écrit: Bonjour Lisa31,
C'est la Région Parisienne qui te dérange ou bien le logement ou le changement ?
Prends toi 2 ou 3 jours de réflexion. Tu es lauréate cette année, mais tu ne seras pas forcément lauréate l'année prochaine. Il y aura peut être moins de places et de meilleurs candidats cette année. Si tu veux être à moins de 50 km de ton domicile, laisse tomber les concours. Il faut être prêt à partir loin de chez soi et même d'accepter la région parisienne.
Si tu as des contraintes persos, je comprends ta décision.
Keweel, t'es bien gentil mais parfois tu ferais mieux de ne rien dire !!
Chacun organise sa vie comme il l'entend!! Et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!
Pourquoi devrait-elle arrêter les concours sous prétexte qu'elle veut rester dans sa région? Hein, je te pose la question...
Et je suis d'autant mieux placé pour en parler que c'était mon choix à la base, ça passe ou ça casse !!
J'ai tenté et j'ai réussi !! Si on me mettait à Paris ou trop loin je n'avais aucunement envie de vendre ma maison et déménager, j'aurais donc refuser le bénéfice et bien non seulement j'ai passé le concours et en plus je reste chez moi !!
Alors oui comme le dit Damien, qu'elle réfléchisse bien mais si c'était son plan de départ, elle ne fait que s'y tenir.
Et que ceux qui critiquent ce mode opératoire se taisent, comme celui qui (je ne me souviens plus son pseudo) clamait haut et fort qu'au délà de la 500 ème place c'était Paris assuré, quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de l'ouvrir !!
Je suis au délà de la 500ème place, célibataire pour ne rien arranger et bien j'ai eu mon 1er voeu !! Certes le département ou j'habite n'est pas trop demandé( il y a eu quand même eu 43 affectations) mais ceux du 06, on leur disait aussi que c'était bouché, et il y en a qui l'ont eu le 06...
Alors si vous voulez passez le concours, passez le, après libre à vous d'accepter ou de refuser et n'écoutez pas ou ne vous laissez pas influencer par les "on dit" ou les " ce n'est pas bien de faire comme ça, tu prends la place d'un autre"
L'autre il n'avait qu'à réussir le concours, et si il y a un appel en LC, elle offre une place !!!
C'est un avis tout à fait personnel que j'assume à 200% et je ne souhaite en aucun cas ouvrir de polémique...
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7337
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Oui, en 2016, 2015,2014 etc, passé la 500eme place sans rapprochement ou cas particulier, c'était très très compliqué d'éviter la région parisienne. Je ne sais pas à qui tu fais référence mais ce n'est pas n'importe quoi. Cette année, rien que dans ma région Poitou Charentes, il y a énormément de places par rapport à 2016 et avant. Tant mieux pour la promo 2017! un grand nombre de lauréats et pas mal de places en province pour ceux qui voulaient.
Chacun fait les choix qu'il veut faire.Perso, après un an à la DGFIP, je ne regrette pas, malgré les difficultés des débuts.
- Anba83
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 15
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Car le classement ne fait pas tout.
Pour mon cas, je suis dans les 50 premiers et j'ai eu mon 7e voeu soit à 60 km de la maison 1h, alors que je vis maritalement et que nous avons un enfant.
Mais le hic c'est que j'ai demandé le var et cette année il n'y a pas eu d'affectation sauf un rapprochement!
Donc le département souhaité peut aussi être fermé et ça on ne peut pas le prévoir avant.
Il faut prendre plusieurs points en compte et chacun a ses contraintes et impératifs.
C'est vrai que c'est une belle opportunité, une vraie chance mais je comprends aussi que l'on ne peut tout accepter.
Bonne réflexion à ceux qui sont dans l'incertitude ce soir.
Et à bientôt pour ceux que j'aurai le plaisir de rencontrer sur Lyon lundi.