Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9070 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

Mimic42160 écrit: J'ai essayé aujourd'hui d'appelé Lyon pour en savoir plus, personne n'a pu me renseigner pour les vraies affectations au sein de la ville de Lyon mas en somme 2 possibilités :
x Soit à l'hôtel des Finances qui gère la presqu'ile (2ème arrondissement) et le 5eme, à 1km de Perrache, proche de la place Bellecour
x soit au Centre des Finances, à 500m de la Part Dieu qui gère le 3ème, 4ème, 5eme, 6eme, 7eme, 8eme, 9ème et Venissieux


Pas seulement ces 2 possibilités. En plus de ces 2 centres, on peut aussi être affectés dans les villes de Villeurbanne, Bron, Caluire-et-cuire d'après les dires d'une dame très sympa de la DRFIP que j'ai eu au téléphone la semaine dernière.
On peut en effet être affectés dans ces villes car ces villes dépendent de la "Résidence Lyon". Et je crois que c'est la seule exception, le cas lyonnais, où il y a des centres des impôts en dehors de Lyon centre alors même que ces centres sont rattachés à la résidence administrative Lyon.

C'est pourquoi moi aussi, j'attends avec impatience ce fameux papier où l'on nous demandera de faire des vœux. Si l'un d'entre nous le reçoit, on se tiendra au courant dans ce topic. D'ailleurs j'espère qu'ils nous l'enverront par mail du fait qu'on sera à Clermont jusqu'à mi-juillet.

Pour le logement, si tu est intéressé par des foyers meublés, réservés aux agents de l'Etat, dont le loyer défie toute concurrence à l'image de l'Alpaf à Paris, tu peux les appeler, voire directement envoyer ton dossier à la résidence, sans passer par le correspondant social, grâce aux infos de ce site :
residences.rezo1901.org/index.php

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mimic42160
  • Portrait de Mimic42160
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9077 par Mimic42160
Réponse de Mimic42160 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Merci Salcido et Florian... Effectivement je savais pour Caluire ainsi que Villeurbanne et je ne savais pas pour Bron. Mais étant 35 affectés sur la résidence Lyon, j'avais juste parlé des plus gros "sites", notamment pour ceux comme moi qui feront le trajet tous les jours peut être et qui souhaitent être prêts des gares.
Mais après, la résidence États Unis, n'est pas loin de Bron et de la Part Dieu. Il faut que j'étudie vite par quel moyen je me rends la bas (y aller tous les jours ne revient pas plus cher mais fait perdre beaucoup plus de temps dans les transports... Cependant cela me permet d'être avec ma compagne tous les soirs!!). Choix cornélien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #9088 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bron et Villeurbanne sont des services qui n'attirent pas beaucoup de monde (moins facilement accessibles notamment), ce qui fait qu'il y a la possibilité pour les nouveaux d'y être affecté. D'autant qu'à Bron il y a quand même 5 services : SIP et SIE de BRON, SIP et SIE de Lyon-Est (ce SIP n'a pas encore de recouvrement mais c'est prévu pour bientôt) ainsi que l'enregistrement. L'année dernière, à la création du SIP de Villeurbanne qui a opéré le déménagement des CDI et SIE de Villeurbanne de la Part-Dieu (centre de Lyon) à Villeurbanne, beaucoup d'agents en poste dans ces services l'ont quitté pour ne pas se déplacer. cela a fait que beaucoup de nouveaux se sont retrouvés à Villeurbanne d'office. Ce sont donc deux services avec beaucoup de nouveaux, ce qui n'a pas forcément été facile à gérer pour eux, par exemple durant cette campagne de déclaration de revenus.

Si tu prends les transports de l'agglomération lyonnaise (TCL) avec abonnement annuel par l'intermédiaire de la direction, tu auras un abonnement à 48 euros par mois moins 24 euros de participation de la DRFIP soit 24 euros par mois au final. Pour information l'abonnement annuel (engagement d'au moins 1 an et prélèvement automatique) est à 53,70 euros par mois, l'abonnement au mois à recharger soi-même est à 56,20 euros et le carnet de 10 tickets à 14,70 euros. Tous ces tarifs t'aideront peut-être à te décider ;)

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: salcido42, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • maïwenn22
  • Portrait de maïwenn22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9090 par maïwenn22
Réponse de maïwenn22 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
:panosalut:

Avez-vous reçu des informations pour lundi matin ? où, quand, qui rencontrer?
Moi n'ayant aucune nouvelle, je viens d'envoyer un mail aux ressources humaines, la correspondante qui m'avait demandé d'effectuer une liste de voeux des services...

Encore un peu de patience et ensuite J-3 avant le grand jour... B-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaxiGeode, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #9094 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
J-4 ! Tu travailles dimanche ? ;)
Je suis dans le même cas que toi, j'attaque direct lundi. Et c'est vrai que mes futurs collègues n'ont pas été très disert sur mon destin.
J'envoie donc un mail au RH et si jamais il reste sans réponse je me présenterai lundi matin au service RH avec un grand sourire.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par MaxiGeode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maïwenn22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.