- Remerciements reçus 17
ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note
- JIRYU
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Je tiens à te remercier de ton engagement pour le forum et ce concours.
Nouveau pseudo pour un nouveau départ, ce n'est pas plus mal.
Je pense qu'il faut se remettre à étudier et pourquoi pas se préparer au concours de technicien géomètre si l'envie et au rendez-vous....
Pour ma part je suis très dégoûte de mon oral. Je pense en effet ne pas avoir répondu trop à côté et je me suis tapé 8.5.....je ne sentais pas le jury
Alors que j'ai eu 16 au QCM et 12.5 au cas pratique.
AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FELUDY
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 69
greenpurple écrit: Ouah, effectivement, ton deuxième jury était agressif. A mon avis, il a voulu te déstabiliser pour voir si tu ne te démontais pas. Je pense pas que c'est au niveau des questions qui ne sont pas forcément insurmontables, mais tes réactions que tu as pu avoir. Le jury a voulu te piéger et il a réussi.
Peut être il y avait un manque de connaissance sur certaines questions, mais je pense que c'est ton manque d'assurance qui a fait défaut.
Ton début d'oral est pas trop mal, après, c'était dur.
Tu feras mieux la prochaine fois, il faudra s'entrainer à fond sur l'oral et garde contact avec des lauréats douaniers, pour suivre le déroulement de leur formation. Ils pourront te donner pas mal d'infos.
Tout a fait d'accord avec toi je ferais mieux la prochaine fois et je ne serais pas malade du moins j'espère :silly: .
Par contre j'ai vu, avec des connaissances qui sont dans le métier ou presque et ils m'ont dit que dans l'ensemble j'avais bien répondu (sécurité, sécurisation et hiérarchie) après c'est le jury qui décident donc....
Mais toi aussi ils n'ont pas été tendre avec toi mais tu t'en ai mieux sorti que moi.
Merci encore pour tes encouragements et toi aussi tu vas tout déchirer
- reiju
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 421
Merci à toi aussi.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
Tout les jurys donnent un peu près les memes moyennes globalement (c'est contrôlé pour éviter les déséquilibres) donc y a pas de jurys plus dur qu'un autre
Après y a pas que les réponses donnés, y a une attitude à avoir, ne pas avoir l'air abattu, ne pas se renfermer car on arrive plus à répondre, ne pas non plus avoir l'air trop sur de soit etc.
Moi sinon j'ai eu 12 et c'est à peu près la note que je pensais avoir, j'avais pronostiqué un 11-12, quelques questions auxquels j'ai pas su répondre, d'autres auxquels j'ai bien répondu, une relation correcte avec le jury, donc voila, pas mal mais sans plus.
Après faut effectivement bien préparer sa préparation pour éviter d'avoir des questions qui te mettent directement mal à l'aise
- JIRYU
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 17
Qu'est-ce que la taxe sur les salaires?
:S avec un grand sourire :evil:
Un fonctionnaire peut-il être prof de tennis? :pinch:
Qu'est ce qu'un usager peut-il demander à l'accueil d'un SIP?
je réponds une éxonération, dégrèvement, ou bien un étalement de paiements...
Il me répond : ah bah non , c'est pas possible undégrèvement... :pinch:
LOL
AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur