ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

• reiju
  • Portrait de reiju Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90762 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note
Je ne pense pas que la tenue vestimentaire a une influence sur la note. J'étais habillé avec chemise veste et pantalon. Les autres de mon groupe étaient souvent en chemise ét tailleur mais il y en avait quelqu'un avec des t- shirts, survêt. Je pense qu'une chemise (ou t shirt bien adapté) + pantalon est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #90806 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note
J'ai eu 11 à l'oral

Très déçu car je pensais avoir plus

Avec ce forum j'ai eu une grosse préparation pour l'oral

Sachant qu'il me manque 0,66 pour etre sur la liste principale

En espérant qu'il fasse appel à la liste complémentaire au moins jusqu'au 400 eme candidats sa permettra à beaucoup de personnes ici d'être pris

Et courage pour tous mes amis de ce forum qui ont loupés cette année j'ai vécu la même désillusion l'année dernière même pas sur liste complémentaire

La tenue vestimentaire et expression du visage joue beaucoup ainsi que le ton et débit de parole, dans ces circonstances d'oral l'handicap n'a aucune importance

:merci3:

Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Eden59.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90817 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

cielvoile écrit: @ Phenix : si je pense qu'il m'ont discriminé au vu que je suis travailleur handicapé, il y a une déontologie pour eux aussi certes mais peut être qu'il y a des manquements tout comme il peut y en avoir chez les stagiaires du concours, ce ne sont que des cadres A et puis pourquoi tant de mises en situation à l'oral ou il y a des règles qui ne sont pas respectées à la dgfip alors ? justement c'est parce que c'est un ministère un peu particulier ou les travailleurs et les contribuables pètent souvent les plombs je pense d'ailleurs que je vais postuler pour d'autres administrations dorénavant.

Tu vois dans ce que tu viens de dire, il y a une chose qui me choque tu dis ce ne sont que des A, si tu as eu ce genre de réflexions ou d'insinuations pendant ton oral et bien ta note éliminatoire est mérité. En effet , tu dénigre peut être un futur supérieur hiérarchique et dans ce cas là il est logique qu'il n'est pas voulu de toi. Tu espères quoi comme cadres qui font passer l'oral de catégorie C, un administrateur ou alors le DG?

Si tu penses que les agents de la DGFiP pètent souvent les plombs et bien je félicite mes collègues de t'avoir mis 4 car je pense que tu n'aurais pas fait une bonne recrue vu tes réflexions. Donc oui va dans un autre ministère mais si tu fais toujours même réflexions tu vas également te faire virer des autres concours.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, Panda, reiju

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90818 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

greenpurple écrit: Je ne pense pas que la tenue vestimentaire a une influence sur la note. J'étais habillé avec chemise veste et pantalon. Les autres de mon groupe étaient souvent en chemise ét tailleur mais il y en avait quelqu'un avec des t- shirts, survêt. Je pense qu'une chemise (ou t shirt bien adapté) + pantalon est suffisant.

Oui pour passer le concours C, il n'est pas obligatoire d'avoir costume cravate.
Il vaut mieux un jean propre avec chemise que d'être mal à l'aise dans un costume cravate, mais tee shirt et jean salle et basket donne une mauvaise impression mais ce n'est pas un critère éliminatoire.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, reiju

• Cocorio
  • Portrait de Cocorio
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90914 par Cocorio
Réponse de Cocorio sur le sujet ORAL AAFIP2017 - réponses ressenti et votre note

Oui pour passer le concours C, il n'est pas obligatoire d'avoir costume cravate.
Il vaut mieux un jean propre avec chemise que d'être mal à l'aise dans un costume cravate, mais tee shirt et jean salle et basket donne une mauvaise impression mais ce n'est pas un critère éliminatoire.

Oui je suis d'accord. La tenue vestimentaire ne compte peut-être pas dans la note, mais ce sont des humains avant tout. Même inconsciemment ils auront un avis négatif dès le départ.

Ils cherchent leurs futurs collègues, donc une tenue vestimentaire et une attitude correcte sont de mise.

Soyez naturels, parlez poliment, soyez honnêtes !

Ils notent plus votre attitude générale. Si vous parlez mal, que vous utilisez un vocabulaire non adapté ou trop familier, ils peuvent se dire qu'à l'accueil ou au téléphone vous ne serez pas à l'aise (ou que vous ne ferez pas assez sérieux devant les contribuables).

Idem, si vous avez une attitude hautaine (en monsieur je sais tout...) ça ne passera pas. Il y a une forte hiérarchie, ils ne cherchent pas quelqu'un qui se rebellera facilement.

Il faut vraiment se mettre dans la peau d'un futur agent et répondre aux attentes de votre futur employeur (comme un entretien normal en fait lol).

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zepoulp, phenix69, Eden59