AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #90257 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie

gogo208 écrit: En fait, le samedi d avant j ai passé six oraux blancs sur paris et tout le mode m a dit c est nickel, tu l auras...Apres je pense que le jour de l oral, j etais trop confiant. Deja je me suis servi de la bouteille d eau sans le demander il me semble et à une question j ai voulu faire de l humour qui n est pas passé...c etait la question que faites vous si en descendant aux archives vous avec deux collegues qui s embrassent et j ai repondu "je fais du bruit, je leur indique que nous sommes sur un lieu de taf et qu il faut savoir faire la distinction " et a la fin j ai dit en tout cas " je ne propose pas un plan a trois"...la la jury a explosé de rire mais je pense que ca ma a mis completement dedans...jaurais du rester completement neutre


Non la bouteille d'eau n'a pas eu d'effet sur ta note.
Après le fait d'être trop confiant, cela a peut être été perçu pour de la suffisance et le JURY s'est peut être dit que tu ne serrait pas gérable en tant qu'agent et que tu n'écouterais pas les ordres. Sur ton brin d'humour, même si cela est marrant ce n'est pas à faire le jour d'un oral. Et cela a sans doute accentué l'opinion du JURY sur "ta supposé suffisance".

A mon avis c'est cela qui t'a valu le 4. Mais ce n'est que mon avis je n'étais pas là pour l'oral.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gogo208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SOHOMAHIE
  • Portrait de SOHOMAHIE
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90259 par SOHOMAHIE
Réponse de SOHOMAHIE sur le sujet AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie
Bonjour à tous,

Qcm : 14,3
Admis : 13,75
Oral : 16

Entre 100 et 150 en LP

Bon we

LP 135 - 145

Une nouvelle vie commence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90260 par Panda

gogo208 écrit: En fait, le samedi d avant j ai passé six oraux blancs sur paris et tout le mode m a dit c est nickel, tu l auras...Apres je pense que le jour de l oral, j etais trop confiant. Deja je me suis servi de la bouteille d eau sans le demander il me semble et à une question j ai voulu faire de l humour qui n est pas passé...c etait la question que faites vous si en descendant aux archives vous avec deux collegues qui s embrassent et j ai repondu "je fais du bruit, je leur indique que nous sommes sur un lieu de taf et qu il faut savoir faire la distinction " et a la fin j ai dit en tout cas " je ne propose pas un plan a trois"...la la jury a explosé de rire mais je pense que ca ma a mis completement dedans...jaurais du rester completement neutre


Bonjour =)

Je trouve que tu as la bonne attitude, déjà tu sais te remettre en question, et je trouve ça cool =)
Je suis peut-être la seule à penser que la petite blague n'est pas ce qui a posé problème lol ^^ en tout cas j'aurais bien ris aussi, et sans arrière pensée je pense ^^.
Je pense comme toi que ce qui t'as posé problème c'est d'abord le coup de la bouteille (si la personne prends direct sans demander, vas savoir si elle ne fera pas la même chose avec l'argent public? Je suis sûre que c'était un geste sous le coup du stress de ta part, mais bon, j'ai tendance à penser que la bouteille mise là n'est pas anodine, que c'est bien pensé au niveau psychologique ... après, je lis peut-être trop de choses dans cette pauvre bouteille d'eau innocente :whistle: ).
Ensuite, c'est d'avoir l'air trop confiant je suppose, j'ai comme l'impression que ça ne passe pas si bien une personne qui n'as pas l'air d'avoir peur du tout à un oral ... peut-être que ça fait trop "je sais tout, j'ai toujours raison" :unsure:

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je suis toute ouïe ;)
En tout cas gogo208, de prime abord dans tes propos, cela ne m'embêterais pas de t'avoir pour collègue, alors franchement, j'espère que tu ne vas pas rester dégouté, et persévérer :schloar:

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Majka
  • Portrait de Majka
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90261 par Majka
Moi c n'est

QCM: 11,04
Admiss: 16,5
Oral:14,5
Total: 73,04

Lp interne 10- 20

AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90262 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie

Panda écrit:

gogo208 écrit: En fait, le samedi d avant j ai passé six oraux blancs sur paris et tout le mode m a dit c est nickel, tu l auras...Apres je pense que le jour de l oral, j etais trop confiant. Deja je me suis servi de la bouteille d eau sans le demander il me semble et à une question j ai voulu faire de l humour qui n est pas passé...c etait la question que faites vous si en descendant aux archives vous avec deux collegues qui s embrassent et j ai repondu "je fais du bruit, je leur indique que nous sommes sur un lieu de taf et qu il faut savoir faire la distinction " et a la fin j ai dit en tout cas " je ne propose pas un plan a trois"...la la jury a explosé de rire mais je pense que ca ma a mis completement dedans...jaurais du rester completement neutre


Bonjour =)

Je trouve que tu as la bonne attitude, déjà tu sais te remettre en question, et je trouve ça cool =)
Je suis peut-être la seule à penser que la petite blague n'est pas ce qui a posé problème lol ^^ en tout cas j'aurais bien ris aussi, et sans arrière pensée je pense ^^.
Je pense comme toi que ce qui t'as posé problème c'est d'abord le coup de la bouteille (si la personne prends direct sans demander, vas savoir si elle ne fera pas la même chose avec l'argent public? Je suis sûre que c'était un geste sous le coup du stress de ta part, mais bon, j'ai tendance à penser que la bouteille mise là n'est pas anodine, que c'est bien pensé au niveau psychologique ... après, je lis peut-être trop de choses dans cette pauvre bouteille d'eau innocente :whistle: ).
Ensuite, c'est d'avoir l'air trop confiant je suppose, j'ai comme l'impression que ça ne passe pas si bien une personne qui n'as pas l'air d'avoir peur du tout à un oral ... peut-être que ça fait trop "je sais tout, j'ai toujours raison" :unsure:

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je suis toute ouïe ;)
En tout cas gogo208, de prime abord dans tes propos, cela ne m'embêterais pas de t'avoir pour collègue, alors franchement, j'espère que tu ne vas pas rester dégouté, et persévérer :schloar:


Non la bouteille d'eau n'est pas coupable. Elle est mise là pour permettre aux candidats de se désaltérer en cas de stress et de "bouche sèche".

Mais il faut surtout dire que les JURYS ne prennent pas de risque, quand ils ont un doute sur un candidat, ils mettent une note éliminatoire car sinon c'est un futur collègue pour 30 ans au moins.
Donc ils préfèrent se tromper dans le sens on a éliminer une personne qui finalement est bien que de laisser passer un candidat qui serra ingérable et mettra le bordel en service.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, tcharlsse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.