- Remerciements reçus 2272
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
titi_moustik83 écrit: Je viens juste mettre mon grain de sel.
Mais à ceux qui disent que le concours est lésé par les diplômés ou sur-diplômés... c'est le jeu, c'est comme ça. Je pense que certaines personnes à BAC+5 qui ont le C ont aussi le mérite de se remettre en question, et de passer un "concours C".
De plus, vous parlez du C, mais quid du B et du A où des candidats à BAC+5 voire doctorants passent également les concours niveau BAC, ou BAC+3. Et comme il l'a été dit plutôt c'est pas parce qu'on a un diplôme supérieur que l'on sera meilleurs que des personnes sans diplôme...
Je pense qu'à un moment donné faut arrêter de chercher des excuses. La conjoncture est là même pour tous, diplômés ou pas, et que les concours présentent une possibilité d'emploi pas négligeable à l'heure actuelle
Oui c'est clair que le concours est ouvert à toutes les personnes ayant au moins un brevet.
Donc la discussion n'a pas lieu d'être et oui parfois un BAC + 5 passe un concours C car il est dans la galère ou alors parce qu'il a un bac + 5 langue. et ce candidat est il plus favoriser que quelqu'un qui a une BTS de compta?
Moi pour ma part je ne pense pas.
De plus les super diplômé doivent être capable de se vendre à l'oral également, si on devait faire des stats je pense que les notes de l'oral pour une personne qui a bossé un minimum sont équivalente entre une personne qui a un bac +5 et une personne qui a 15 ans de privé.
Pour ma part, je dirai que les diplômés qui ont fait une formation dans une boite à concours sont même moins bien noté car leurs réponses sont stéréotypées.
C'est pour cela que je vous ai toujours dit de ne pas récupérer les réponses des autres aux MES car si l'on vous titille dessus vous ne serrez pas argumenter et cela sera néfaste pour votre oral.
Que vous ayez la plus part des MES, pas de soucis mais répondez de façon personnelle et logique par rapport à votre parcours et conviction.
Inspecteur des Finances Publiques
- Dailesfines
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
nano69 écrit: bergg voulai dire, je pense,qu il y a un déséquilibre dès le départ, les diplômés de bac+2 a bac+5 qui passe ce concours de niveau brevet auront plus de facilité à l écrit et donc de meilleurs notes qui leur serviront de socle mêmes si ils loupent l'oral.
Les concours de cat C devrai être ouvert juste aux personnes qui ont un bac maximum pour de pas créer de déséquilibre par rapport à d'autres personnes qui n'ont pas grand chose en termes de bagages scolaires.
Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire en disant que les dés sont pipés dès le départ.
Sauf qu'une fois de plus avoir un diplôme ne signifie pas qu'on est meilleur que les autres. Combien de bac + 3/5/8/12 ne sont pas capable d'aligner 3 mots sans faire des fautes énormes ?! (et je ne prétends pas être irréprochable non plus).
- nano69
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Le poste d AAFIP s' est surtout du travail administratif et de saisie informatique donc des diplômés de l enseignement supérieurs qui passent ce genre de concours s' est juste du gachis c'est tout.
- Crolive
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 28
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
nano69 écrit: bergg voulai dire, je pense,qu il y a un déséquilibre dès le départ, les diplômés de bac+2 a bac+5 qui passe ce concours de niveau brevet auront plus de facilité à l écrit et donc de meilleurs notes qui leur serviront de socle mêmes si ils loupent l'oral.
Les concours de cat C devrai être ouvert juste aux personnes qui ont un bac maximum pour de pas créer de déséquilibre par rapport à d'autres personnes qui n'ont pas grand chose en termes de bagages scolaires.
Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire en disant que les dés sont pipés dès le départ.
Sur le principe je suis d'accord on pourrait mettre un diplôme maxi. Mais c'est juste inapplicable. Car il n y a pas de bases nationales qui permettent de connaître les diplômes en fonction du nom de la personne. Donc il y aurait des fraudes.