- Remerciements reçus 26
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- Dailesfines
-
- Bébé Jr
-
Région : Limousin
Votre classement : + de 900
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : la question ne se pose plus
Bergg écrit: je rappelle que vous avez tous été en compétition avec des bac+2,+3,+4 voir plus, des ingénieurs, des professeurs qui voulaient juste changer de boulot, des jeunes fraîchement sortis d'école j'en passe et des meilleurs. Alors oui si vous avez un CAP, un BEP, un BAC et que vous avez réussi à être en liste complémentaire face à tous ces gens et qu'en plus vous avez passé la quarantaine la oui je vous félicite un maximum.
C'est quoi un diplôme supérieur ? Un bout de papier qui dit qu'on a gentiment recraché les paroles d'un prof ! J'ai bac + 3 et ça ne m'a pas servi à grand chose dans la préparation de ce concours. D'ailleurs je termine en fin de LC et des moins diplômés me sont passé devant ( mais où va le monde ! :jesors: ).
Bref félicitations aux admis quel que soit leur niveau !! :champ:
- nano69
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Les concours de cat C devrai être ouvert juste aux personnes qui ont un bac maximum pour de pas créer de déséquilibre par rapport à d'autres personnes qui n'ont pas grand chose en termes de bagages scolaires.
Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire en disant que les dés sont pipés dès le départ.
- LOLOKA
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 7
lolo74 écrit:
Bergg écrit: Et bien justement je l'ai passé cette année donc je suis au courant maintenant de comment cela se passe et encore une fois pour moi les dés sont pipés dès le début selon le niveau scolaire du candidat. Donc comme je ne suis pas faux-cul je ne dirai pas à un CAP, BEP, BAC de repasser le concours l'année prochaine s'il y a moins de places disponibles en liste principale car il se retrouvera le bec dans l'eau en ayant en plus perdu de l'argent pour se rendre au concours et qu'il aura accumuler du stress pour rien.
FELICITATIONS LOLO74. ! je passe un concours pour la première fois de ma vie à 49 ans. sur LC. Mais je suis très fière d'y être
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 279
Mais à ceux qui disent que le concours est lésé par les diplômés ou sur-diplômés... c'est le jeu, c'est comme ça. Je pense que certaines personnes à BAC+5 qui ont le C ont aussi le mérite de se remettre en question, et de passer un "concours C".
De plus, vous parlez du C, mais quid du B et du A où des candidats à BAC+5 voire doctorants passent également les concours niveau BAC, ou BAC+3. Et comme il l'a été dit plutôt c'est pas parce qu'on a un diplôme supérieur que l'on sera meilleurs que des personnes sans diplôme...
Je pense qu'à un moment donné faut arrêter de chercher des excuses. La conjoncture est là même pour tous, diplômés ou pas, et que les concours présentent une possibilité d'emploi pas négligeable à l'heure actuelle
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
- lemitsou76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
Pseudo : Mitsou76
Région : Haute Normandie
Votre classement : 563ème
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : la question ne se pose plus
J'ai aussi passé le B et je vas retenter !!!
En ce qui concerne la polémique sur les diplômes, je pense que ce qui compte c'est la volonté et la persévérance.
Le chemin vers la réussite n'est pas toujours un long fleuve tranquille ..
J'ai un Bac + 4 d'il y a 20 ans .... Alors que dire ...
J'ai acquis beaucoup d'expérience professionnelle et de savoir être en entreprise.
L'école est loin derrière moi et même si j'ai des capacités, il y a des moments ou j'ai parfois l'impression de ramer.
Je tiens tous à vous féliciter quelque soit votre niveau d'études car vous avez la volonté d'avancer.
Je suis déçue aussi d'être en LC mais il y en a qui sont loin derrière alors je me dis que j'ai de la chance.
Ce qui compte avant tout c'est l'humilité et notre souhait commun d'intégrer l'ENFIP.