Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• bintachou
  • Portrait de bintachou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87864 par bintachou
Réponse de bintachou sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour à tous,

J'ai du créer un nouveau compte ( ancien "fatimsey").

Je suis également sur liste complémentaire. Je suis décue et un peu triste bien sûr mais bon il faut se relever et retenter l'année prochaine. Etre sur la liste complémentaire c'est assez compliqué car nous ne pouvons pas vraiment passer a autre chose car dans l'incertitude et cet espoir qui ne peut pas nous quitter.

Pseudo: (ancien "fatimsey") bintachou
Région: Paris
Votre classement: 122
Tentative: 1
Affectation de RAN souhaité: Paris
ENFIP souhaité: Noisy le grand/ Noisiel

Croisons les doigts et commençons a nous préparer pour les prochaines révisions
Le sujet a été verrouillé.
  • Bb36
  • Portrait de Bb36
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87883 par Bb36
Bonjour je suis aussi sur LC et dans les 100 premiers.aussi déçu que je peux l'être je ne blâme ne le jury ni la liste LP ni les diplômes .etant sur LC ce qui nous reste à faire c'est sortir de la déception et reprendre notre destin en mains en retentant autant que possible si c'est notre souhait. Sur LC veut dire quand même reussir alors ça devait nous rebouster
Pour ceux qui n'ont que des mots méchants et pas encourageant SVP ne contaminez pas les autres.je veux aller en Dgfip alors j'irai. Et pour info je suis diplômé aussi et mon copain qui l'est moins que moi est sur LP
  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87892 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
une fois le coup de bambou passé, il faut rebondir. 1 il ya une liste complémentaire donc tout n'est pas perdu. 2 pour ceux comme moi qui ne peuvent s'organiser avec les gamins avant septembre cause vacances loinnnnnnnnn pour revoir sa famille pas vu depuis 3 ans, ça enlève une contrainte. ensuite lc visiblement ne comble pas les premiers trous où il manque du monde et benéficient parfois de meilleurs postes. aux regard des années précédentes il y a tout de même de fortes chances que les lc soient rappelés.donc nous prenons le temps de souffler et continuons d'avncer en gardant l'espoir de passer mais sur tout la satifaction d'être sur une liste. Il y a aussi des non admis ne pense pas que nous soyons les plus à plaindre :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: imars34
  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87894 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Bergg écrit: Et bien justement je l'ai passé cette année donc je suis au courant maintenant de comment cela se passe et encore une fois pour moi les dés sont pipés dès le début selon le niveau scolaire du candidat. Donc comme je ne suis pas faux-cul je ne dirai pas à un CAP, BEP, BAC de repasser le concours l'année prochaine s'il y a moins de places disponibles en liste principale car il se retrouvera le bec dans l'eau en ayant en plus perdu de l'argent pour se rendre au concours et qu'il aura accumuler du stress pour rien.

Raisonnement à la con, excuse moi!!
J'ai 53 ans j'ai arrêté mes études à la fin de ma seconde il y a plus de 38 ans !! J'ai un CAP et j'ai passé le concours une 1re fois l'année dernière, QCM 17.45 et 15.75 à l'écrit, malheureusement je n'ai pas pu me rendre à l'oral (un 7 me suffisait pour être en LP), je repasse cette année avec des notes plus basses mais je vais à l'oral et je suis en LP !!!
Aucun rapport avec le niveau d'étude surtout pour le C !! Pour le B et surtout le A je pense que là, ça peut servir mais quand je vois des gamins de 25 ans fraichement sortis de l'école qui ne sont pas foutus de finir le cas pratique du C dans les délais, c'est à eux de se poser des questions. Sur le C tout le monde à sa chance j'en suis la preuve et je ne suis pas une preuve unique heureusement !!!
A bon entendeur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, LOLOKA, imars34, shaman
  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 jours #87901 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Ce sont des réactions à chaud que je suis en train de lire...
24h c'est un peu Juste pour encaisser une (mauvaise) nouvelle.
Le mieux est d'oublier le concours un moment puis de se remettre aux revisions quand vous serez à nouveau prêts.