- Remerciements reçus 53
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- fabiendra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Bergg écrit: Encore une fois cela sert à quoi de se réinscrire si l'année prochaine il n'y a que 800 à 1000 places de proposées en liste principale??? je rappelle que vous avez tous été en compétition avec des bac+2,+3,+4 voir plus, des ingénieurs, des professeurs qui voulaient juste changer de boulot, des jeunes fraîchement sortis d'école j'en passe et des meilleurs. Alors oui si vous avez un CAP, un BEP, un BAC et que vous avez réussi à être en liste complémentaire face à tous ces gens et qu'en plus vous avez passé la quarantaine la oui je vous félicite un maximum. Quand aux autres pour eux c'est du facile ce niveau la alors qu'ils soient en liste principale cela ne paraît que normal. Alors dire à un CAP, un BEP ou un BAC de repasser le concours l'année prochaine tout en sachant qu'il y aura moins de places disponibles mais qu'il aura les mêmes conditions de compétition c'est juste une perte de temps car il n'aura quoi que 5% de chances d'être pris et qu'il aura par contre stressé un maximum tout au long du parcours. C'est cher payé le stress je trouve!
......franchement nul comme raisonnement...moi j ai un CAP et BEP et je suis cette année en LP et qui plus est dans la première partie de tableau....les diplômes ne veulent rien dire du tout... c est la persévérance et la volonté qui compte!!
a mon avis un jury est bien plus sensible a quelqu'un qui se bat malgré son niveau d’étude pour obtenir un concours...enfin chacun a une chance d'y arriver alors il ne faut pas se décourager ...et franchement vous n avez pas besoin de tableau de stats pour vous prouver quoique ce soit
bonne journée a tous et bon courage pour la suite
- lenda
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
je suis arrivée 974 sur LC, je ne me fais pas d'illusion mais je suis contente d'être sur la LC en sachant que je n'ai pas fais la rédaction pour le cas pratique !(le sujet ne m'inspiré pas).
Il y a une année ou ils ont pris pratiquement toute la liste et ma copine qui détient un bac a été admise et une autre qui a un master n'était même pas sur la LC alors le niveau d'étude ne veut rien dire!!!! il faut être déterminer c'est la clé de la réussite.
Moi je me remettrai bientôt à réviser et je donnerai tout l'année prochaine.Avec de l'acharnement on peut y arrivé! Il ne faut pas lâcher .
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3928
emptywordz écrit:
Bergg écrit: On est aux finances quand même. On doit donc pouvoir faire des beaux tableaux statistiques avec les résultats en liste principale selon le diplôme. La une fois que je l'aurai en face de moi, qu'il aura été vérifié et certifié par un organisme indépendant, je vous dirai oui vous avez raison ou oui vous avez tort. Et si on ne veut pas le faire je pars du principe qu'on le cache et que donc ce n'est pas bien pour un organisme qui se dit respectueux des lois et compagnie...
Non mais sérieusement ? Il faut qu'un organisme te certifie un tableau pour te dire que "en effet, ce n'est pas ta faute, il y a trop de diplômés..." ? Si tu veux de la motivation, lis les témoignages des personnes dont j'ai parlé, le voilà l'exemple à suivre.
Après si tu n'y crois pas, personne ne viendra te chercher, ça ne regarde que toi !
Ce fameux tableau existe mais il n'est pas joint au rapport du jury annuel...Je te le chercherais...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- SD
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 325
C'est bien ce que tu as dans les tripes : tes révisions et donc ton savoir vis à vis de la dgfip, ton attitude et donc ta confiance en toi, de la réactivité, de l'assurance, mais également ton esprit : ta logique, tes avis, tes valeurs morales...
C'est bien un tout et rien à voir avec les diplômes, juste un petit bémol : ceux qui sont sortis de l'école il y a peu de temps, ont je pense un peu plus de facilité à mémoriser (et encore c'est une question de motivation) et les bases rédactionnelles plus fraîches.
Voilà ce que je pense...
- maglyon69
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
Pseudo :maglyon69
Region:Rhône Alpes
Classement :ds les 100 premiers
Tentative 1
RAN souhaitée Rhône Alpes
Félicitations à tous ceux qui sont en LP
Et courage pour tous les autres.
Merci à tous ceux qui témoignent sur le forum ça m a beaucoup aidée pour mes révisions ..