Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95243 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Mais pourquoi ce regroupement (Clermont-Lyon etc...) ? Je comprends pas l'intérêt de faire ça ( ou alors je suis bête... tiens c'est possible ça lol :silly: )

Je voulais Clermont... ouin quoi... :fou3lc

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95245 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Peut être pour mieux répartir les candidats. Il y en a plein qui demande Clermont pour ces nombreux avantages. Je suis bien content d'être recalé et de ne pas être le cobaye cette année. Ca va être plus compliqué niveau logement. Nevers pas de logement, Toulouse non plus. Je vois que certains partent avec enfants et conjoint et ça se complique franchement. Si ta RAN est juste à côté ça va, mais si le lieu de formation et de RAN est complété opposé, c'est plus compliqué. De toute façon, nous les recalés et les nouveaux candidats, on a encore 1 an pour bien réfléchir et voir les nouveautés.

Une dernière question me taraude. On va avoir encore des changements dans le QCM ? 8 choix au lieu 7 : 1, 2, 3, 4, 5, A, T, O ?

Vivement qu'on soit bien mangé, il me tarde de passer ces nouvelles épreuves. :)

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95250 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Oui, tu dois avoir raison, c'est peut-être pour mieux répartir les lauréats. Enfin bref, on est bien obligé de s'adapter... :P

A mon avis, vous n'êtes pas à l'abris de surprises pour les futurs concours. A voir.

Oui, ça risque d'être compliqué cette année. C'est dommage que seulement Lyon et Clermont propose des logememts. Après dans les autres villes il y a un partenariat avec des hôtels, c'est ça ? Mais à quel prix, je me demande.... :unsure:

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• MJD86
  • Portrait de MJD86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95253 par MJD86
Réponse de MJD86 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Et si on a un sursis d'installation, est-ce qu'un ancien sait si ce sont les mêmes écoles qui sont ouvertes à la session de formation suivante ?

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #95255 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Polgara écrit: Mais pourquoi ce regroupement (Clermont-Lyon etc...) ? Je comprends pas l'intérêt de faire ça ( ou alors je suis bête... tiens c'est possible ça lol :silly: )

Je voulais Clermont... ouin quoi... :fou3lc

D'un point de vue géographique, c'est plutôt logique de regrouper le centre, le sud-est, et l'est sur ces deux villes.

MJD86 écrit: Et si on a un sursis d'installation, est-ce qu'un ancien sait si ce sont les mêmes écoles qui sont ouvertes à la session de formation suivante ?

Les mêmes à l'exception de Nevers pour laquelle on ne peut avoir aucune certitude.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara, MJD86