Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95183 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

bibo49 écrit:

loban écrit:

bibo49 écrit:

typolos écrit: Dans ce cas plutôt 50/60 vu la doxa actuelle...

Plus sérieusement au bout de 3/5 ans ça doit commencer à être plus facile non ?

Au bout du 3 ans on peut demander sa mutation mais je sais pas si c'est souvent accepté
J'aimerai bien savoir aussi

C'est pas une question d'être accepté ou pas, c'est un droit dans 3 ans tu pourras faire une demande de mutation.
Après personne ne peux te dire avec certitude, c'est bon tu vas rentrer chez toi. Vous aurez quand même plus de chance qu'en première affectation.
Evidemment, tout cela dépends aussi des régions dans lesquelles vous voulez rentrer.

J'ai bien compris cela.

Sinon une question pour le logement ALPAF, on peut le demander le 23 mai, mais si jamais je suis à l'école de Noisy ou Noisiel, j'aimerai bien avoir le logement dès que je commence la formation, c'est possible? ou les logements ne sont donnés que vers Juillet pour le début du travail dans la RAN?
Si l'école et ma RAN sont sur Paris, autant avoir le logement dès le début de la formation plutot que de payer des chambres d'hotel ou faire des aller retour Angers Paris tout les jours

Oui c'est possible il faut juste le spécifier à l'Alpaf.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95211 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
En bidouillant un peu, j'ai mis la main sur le lien pour les voeux école de cette année, et sauf changement avant la sortie officielle du lien, je vois quelques modifications par rapport à avant...
et c'est pas trop cool...
Ils ont mis clermont et lyon dans la même case.
Et Nevers sera ouvert

x Je n'ai pas de préférence pour mon lieu de scolarisation
x Je souhaite en priorité effectuer ma scolarité dans un établissement situé en :
(indiquer vos préférences de 1 à 4 dans les cases prévues à cet effet)

Ile-de-France/Nord (Noisy-le-Grand ou Noisiel ou Lille)

Centre-Est (Lyon ou Clermont-Ferrand)

Sud-Ouest (Toulouse)

Centre (Nevers)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, SD, Nouche, tcharlsse, lilik974 et 11 autres personnes ont également dit merci.

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95212 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

tatam3x écrit: En bidouillant un peu, j'ai mis la main sur le lien pour les voeux école de cette année, et sauf changement avant la sortie officielle du lien, je vois quelques modifications par rapport à avant...
et c'est pas trop cool...
Ils ont mis clermont et lyon dans la même case.
Et Nevers sera ouvert

x Je n'ai pas de préférence pour mon lieu de scolarisation
x Je souhaite en priorité effectuer ma scolarité dans un établissement situé en :
(indiquer vos préférences de 1 à 4 dans les cases prévues à cet effet)

Ile-de-France/Nord (Noisy-le-Grand ou Noisiel ou Lille)

Centre-Est (Lyon ou Clermont-Ferrand)

Sud-Ouest (Toulouse)

Centre (Nevers)

Si c'est le cas je trouve pas ça très cool. Moi je veux demander clermont ferrand parce que je veux y aller avec mon bébé et peut être mon compagnon. Je sais qu'à clermont ferrand on a des possibilités de garde des enfants. Mais est-ce le cas pour Lyon?
Qui plus est normalement pour moi le plus proche c'est Noisy ou Noisiel, mais c'est pour mon bébé que je veux aller à Clermont, dans la mesure où on nous offre pas de possibilité de logement pour l'Ille-de-France
Est-ce qu'ils prennent tout ça en compte? Du fait qu'on est parent? Qu'on se déplace avec sa famille? peut-on le spécifier dans le mail des voeux des écoles?
Du coup ça me fait un peu peur tout ça!!

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95213 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
En fait c'est pas un mail c'est un formulaire à remplir (on reçoit le lien par mail) et à valider et y a pas de case "commentaires".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, reiju

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #95214 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

tatam3x écrit: En fait c'est pas un mail c'est un formulaire à remplir (on reçoit le lien par mail) et à valider et y a pas de case "commentaires".

D'un coup j'ai une petite montée de stress :fou3lc :fou3lc
Est-ce qu'ils prennent malgré tout en compte la situation familiale pour attribuer une école?

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju