Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91401 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

madamesoleil écrit:

greenpurple écrit: On essaie de respecter au mieux tes vœux. J'ai une copine à moi qui a intégré la DGFIP il y a 2 ans de ca, elle avait beaucoup d'appréhension comme toî (peur de ne pas trouver de logement, de se retrouver seule) ét au final, elle s'est très facilement intégrée à la DGFIP et elle s'entend très bien avec ces collègues. Côté logement et
accessibilité des transports en commun, elle est satisfaite. Donc, je suis sur que toî aussi tu vas y arriver. :)

Le problème est que je ne suis pas hyper bien classée mais pas dans les derniers. Je suis à la moitié de la LP environ, je sais que je n'aurai pas mes premiers voeux car je ne sois pas assez bien classée et que je ne suis pas sûre qu'il y ait des postes ouverts sans rapprochement.
Dans mes voeux, il y a aussi bien des petites communes que de grandes villes. j'ai choisi mes voeux en fonction de la proximité de certains membres de ma famille, pas en fonction de la taille de la ville. Il s'agit de ma première affectation et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment procéder. Dans la dernière carte publiée dans le sujet sur les RAN, fort heureusement deux départements qui font partie de mon top 15 sont en vert (ce ne sont pas mes deux préférés mais si je suis affectée là-bas je serais très très très heureuse!!!).
Faut-il en parler à la DGFIP?
Je précise que la vie "rurale" ne me dérange pas tant que je peux me rendre à mon lieu de travail sans voiture (logement à côté de mon lieu de travail) et m'acheter à manger. le reste pour moi n'a pas d'importance.

Merci Greenpurple pour ton message.

Damien tu es très drôle dis-donc :lol: :lol: :lol:

Tu peux effectivement quand tu auras ta RAN, expliquez au RH du coin que tu n'as pas ton permis et que donc ce serait difficile pour toi de te déplacer là où il n'y a pas de transports en commun.
Ils peuvent aussi t'aider à trouver un logement.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91403 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Merci beaucoup Loban. Je verrai quand j'aurai ma RAN en espérant que le RH sera compréhensif.
J'ai tellement hâte de démarrer que je me pose mille questions et que je veux tout faire pour travailler dans des bonnes conditions.

• MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91404 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Ne t'en fais pas ! Je n'ai pas le permis non plus donc je me bouffe les doigts pour constituer une liste de voeux qui prenne en compte ce paramètre, mais même si on se retrouvait dans une RAN compliquée niveau transports, je suis persuadé que nos directions d'affectation seront compréhensives. :)
Et où qu'on se retrouve en France, je suis sûr qu'il y aura toujours un propriétaire qui accepte de louer son logement à un fonctionnaire. Même à la campagne. C'est le problème du déménagement (devoir compter sur les autres, etc) qui doit simplement nous inquiéter.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• ketttyhan
  • Portrait de ketttyhan
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91407 par ketttyhan
Réponse de ketttyhan sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Jadelya écrit:

tanguy62 écrit: pour les enfip???? tu penses qu'on va savoir 2 semaines avant de partir ou on va? ça me parait un peu court pour faire les réservation d'hôtel ou de chambre et tout le tintouin....Fin mai c'est les affectations en RAN, plutôt.

ketttyhan écrit:

SOHOMAHIE écrit: Bonsoir,

Est il possible de connaitre la date approximative où on aura connaissance du lieu de notre enfip ?

Fin mai selon les syndicats.

PS : je t'ai envoyé un message en MP

L'année dernière, j'ai eu ma convocation pour l'enfip début mai et mon projet d'affectation en RAN fin mai.

Autant pour moi. je suis bien contente d'avoir mal compris. Merci pour ces infos :)

AAFIP 2017 :p

• Christophe2601
  • Portrait de Christophe2601
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91423 par Christophe2601
Réponse de Christophe2601 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour à tous.

Quand vous parlez de faire vos vœux, vous en êtes à élaborer un projet de vœux ou vous remplissez déjà un fichier officiel ?

Parce que je n'ai rien reçu.

L'état d'avancement de mes vœux aujourd'hui s'arrête à me dire "je vais demander tel endroit et pas celui la..." :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju