Concours ext adm C 2017-2018

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85064 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

emptywordz écrit: Stressez pas, je pense que la difficulté des questions n'a rien à voir...

Ca dépend surtout de ce qu'on a dit avant, les questions...par exemple moi ils m'ont demandé si le cadastre pouvait être transféré à des entreprises privées parce que je leur ai parlé de mon stage en fiscalité immobilière etc, sinon je ne pense pas que ça serait venu sur le tapis !

Après certains ont des questions un peu plus tendues, mais ça dépend sûrement aussi de la personnalité des jurés et de la personne qu'ils ont en face d'eux, des réactions, ou de leur inspiration du moment...

Et auquel cas, pour ceux qui ont eu des questions difficiles, je pense que selon les questions, les attentes sont différentes. Par exemple : les impôts sont-ils justes ? Le but du jury est certainement sur cette question de voir la réaction du candidat face à la déstabilisation, plus que d'attendre une bonne réponse (qui n'existe pas). Pour une question plus standard (devoirs/droits fonctionnaires), le jury attend davantage que la réponse soit correcte !

En gros, y'a des questions VRAI/FAUX, et des questions où la réaction prime la réponse. Après, ce n'est que mon avis !

Mais clairement d'accord quand tu parles des questions à réponse obligatoirement précise (devoirs du fonctionnaire et cie) et question à réponse personnelle, pour jauger le candidat.

De toute façon, il y a pléthore de jurys, pléthore de candidats, pléthore de questions et de réponses, et j'en passe, on ne peut pas donner de trucs précis concernant l'oral c'est impossible.

Faut pas se fixer sur si les questions sont dures ou pas, faut voir l'oral dans l'ensemble ce qui est impossible à faire.

Alors patientons, et nous verrons bien les notes par rapport au ressenti qu'on avait eut si ça colle ou pas du tout.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #85069 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
je ne veux pas vous décourager, mais l'an dernier j'ai répondu correctement à tout mais hésité deux fois j'ai eu 6/20 à l'oral

MOUHAHAHAHAHAHA que je suis drôle et déjà dehors...

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Zepoulp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85073 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Lol, ça rassure pas, moi j'ai hésite plus que toi, j'imagine bien ma note : ELIMINE

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85078 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

keweel écrit: Lol, ça rassure pas, moi j'ai hésite plus que toi, j'imagine bien ma note : ELIMINE

plus sérieusement 13 à l'oral mais ça n'a pas suffit !
attends de voir tes résultats
on peut être parfois creux sur certaines réponses mais l'attitude, le comportement la tenue vestimentaire la façon de tenir un discours font partie de l'appréciation générale qui te font marquer des points si tu passes bien aux yeux du jury dans ces compartiments
tu peux très bien avoir l'impression d'avoir foiré puis au final obtenir une note honorable
patiente jusqu'à vendredi

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Lyana

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85079 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

Zepoulp écrit:

keweel écrit: Lol, ça rassure pas, moi j'ai hésite plus que toi, j'imagine bien ma note : ELIMINE

plus sérieusement 13 à l'oral mais ça n'a pas suffit !
attends de voir tes résultats
on peut être parfois creux sur certaines réponses mais l'attitude, le comportement la tenue vestimentaire la façon de tenir un discours font partie de l'appréciation générale qui te font marquer des points si tu passes bien aux yeux du jury dans ces compartiments
tu peux très bien avoir l'impression d'avoir foiré puis au final obtenir une note honorable
patiente jusqu'à vendredi

Sans indiscrétion, l'année dernière qu'est qui t'a empêché d'être en LP ? Le QCM ou le cas pratique ?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama