Concours ext adm C 2017-2018

• Mahmoudi 88
  • Portrait de Mahmoudi 88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84922 par Mahmoudi 88
Réponse de Mahmoudi 88 sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

keweel écrit: On va attendre vendredi. Moi, j'ai eu l'impression qu'on voulait m'éliminer, soit je n'ai pas la tête de l'emploi, soit ma présentation ne leur a pas plu. J'avais l'impression de m'enfoncer de plus en plus. J'ai trouvé une majorité de mes questions assez dures avec quelques questions plus faciles qui m'ont reboosté et à la fin ça fusait des questions d'ordre économique.

Je ne m'appelle pas l'Economiste, lol.

Pour moi, je suis éliminé ou avec une mauvaise note. Aucune question sur les droits et devoirs du fonctionnaire, sur les ministres et sur mon parcours pro.

Quelques perches, MaiS le but était de me déstabiliser ou de perdre mes moyens. Êtes vous sur? Je répondais mais aucun commentaire ni positif ni négatif.

Une petite question keweel est ce que tes reponses étaient justes ou incompletes?
Pour les mes y a pas proprement de bonne reponses toutes parfaites..mais si tu t es pas éloigné de la déontologie et de la logique. ..ça peut le faire ;) aussi je te trouve trop pessimiste. ..selon toi comment a été ta voix ta posture étais tu souriant ou pas courtois, ton agressif ou plutot effacé. ..et oui tout ça ça peut jouer... moi perso mes reponses étaient juste mais jamais ils me laissaient le temps pour finir une reponse surtout lorsqu'il s'agissait d une question "citez combien ou enumerez ceci ou cela..avec le recul je penses que c'est une tactique destabilisante expres...après c'est vrai que cela me genait beaucoup mais je suivais le fil des questions même s'ils sautaient du coq à l'âne chaque fois... :blush:
Alors stp ne te laisse pas envahir par le negatif...et espère comme nous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djaymes, JS, nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84925 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

GLADOU écrit: J'ai toujours entendu que quand les questions sont pointues, c'est plutôt bon signe...
Ce n'est pas les réponses qui les intéressent la plupart du temps c'est la façon d'aborder le sujet, sa réactions.

Pour ma part, même facile, j'ai eu du mal.

Exactement, les meilleures notes s'obtiennent dans la douleur. Quand le jury pousse dans les retranchement, comme ça été le cas avec moi avec le PAS, c'est positif.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, GLADOU

• 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84932 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Un petit coup de flippe.
Sauf s'ils posent des questions compliquées pour justifier la mauvaise note à l'orale.
Un peu d’espoir pour ceux qui ont eu les questions simples.

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kleo, keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84935 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

Mahmoudi 88 écrit:

keweel écrit: On va attendre vendredi. Moi, j'ai eu l'impression qu'on voulait m'éliminer, soit je n'ai pas la tête de l'emploi, soit ma présentation ne leur a pas plu. J'avais l'impression de m'enfoncer de plus en plus. J'ai trouvé une majorité de mes questions assez dures avec quelques questions plus faciles qui m'ont reboosté et à la fin ça fusait des questions d'ordre économique.

Je ne m'appelle pas l'Economiste, lol.

Pour moi, je suis éliminé ou avec une mauvaise note. Aucune question sur les droits et devoirs du fonctionnaire, sur les ministres et sur mon parcours pro.

Quelques perches, MaiS le but était de me déstabiliser ou de perdre mes moyens. Êtes vous sur? Je répondais mais aucun commentaire ni positif ni négatif.

Une petite question keweel est ce que tes reponses étaient justes ou incompletes?
Pour les mes y a pas proprement de bonne reponses toutes parfaites..mais si tu t es pas éloigné de la déontologie et de la logique. ..ça peut le faire ;) aussi je te trouve trop pessimiste. ..selon toi comment a été ta voix ta posture étais tu souriant ou pas courtois, ton agressif ou plutot effacé. ..et oui tout ça ça peut jouer... moi perso mes reponses étaient juste mais jamais ils me laissaient le temps pour finir une reponse surtout lorsqu'il s'agissait d une question "citez combien ou enumerez ceci ou cela..avec le recul je penses que c'est une tactique destabilisante expres...après c'est vrai que cela me genait beaucoup mais je suivais le fil des questions même s'ils sautaient du coq à l'âne chaque fois... :blush:
Alors stp ne te laisse pas envahir par le negatif...et espère comme nous tous

Réponses incomplètes selon moi. Des silences entre les questions. Pas l'impression d'avoir été bombardé de questions saut vers la fin.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84937 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018

mag42 écrit: Un petit coup de flippe.
Sauf s'ils posent des questions compliquées pour justifier la mauvaise note à l'orale.
Un peu d’espoir pour ceux qui ont eu les questions simples.

Tu me fait flipper là.... :fou3lc :fou2lc

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel