- Remerciements reçus 112
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
tachouu45 écrit: Bonjour wildwilwwilltech,
je suis un peu dans ton cas, je l'ai passé à paris également (malheureusement avec le stress je ne me souviens plus du n° du jury) l'homme était bine portant légèrement barbu et la femme avait les cheveux court avec des lunettes (enfin je crois) et ils étaient tout les deux tres sympatiques et j'ai trouvé mon oral assez facile ce qui m'a un peu surprise!!
wildwildwilltech écrit: Salut à tous les candidats parisien...
Je cherche une personne qui serait passé avec le jury 67... un homme (assez bien portant avec une barbe courte et une femme très élégante tous les deux très sympathiques...)
J'ai eu un oral étrangement simple sur l'ensemble des questions (même pas abordé le PAS ni dématérialisation...) question vraiment bateaux même pour les MES...
Je voudrais échanger avec une personne qui a eu le même jury pour savoir si son entretien s'est déroulé de la même manière...
Je n'arrive pas à déduire si la facilité des questions revet un caractère positif ou négatif...
Merci
Ça ressemble à ça en effet.... tous deux très bienveillants...quand l'as tu passé? Moi en fin de semaine... je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est positif ou négatif... en sortant de l'epreuve, j'avais envie d'hurler tellement je pensais avoir réussi... a voir les compte-rendus de la plupart le doute me fait perdre la tête... pourquoi tant de différence en terme de difficultés...?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 112
titia68 écrit: On était là en même temps
Tu étais convoqué quand?
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
Je l'ai passé le jeudi 12 à Paris mais le jury n'est pas celui que tu décris.
Par contre, j'ai vécu le même oral que toi . Et ma sensation était la même que la tienne ... J'avais envie de crier tellement javais l'impression d'avoir réussi.

Et puis, plus les jours passent, plus je doute aussi et me demande si c'est vraiment positif.
Je sens qu'elle va être looongue cette semaine ! :fou2lc
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Lyana écrit: Wildwiltech
Je l'ai passé le jeudi 12 à Paris mais le jury n'est pas celui que tu décris.
Par contre, j'ai vécu le même oral que toi . Et ma sensation était la même que la tienne ... J'avais envie de crier tellement javais l'impression d'avoir réussi.
Et puis, plus les jours passent, plus je doute aussi et me demande si c'est vraiment positif.
Je sens qu'elle va être looongue cette semaine ! :fou2lc
Bonjour, j'ai eu la même sensation l'année dernière. Mon oral s'était tellement bien passé que j'avais envie de communiquer à tout le monde mon enthousiasme. Puis est venu le moment de doute, et enfin la surprise avec la note excellente. Alors j'ai pour conseil de ne plus penser à l'oral, même si on se dit qu'on a cartonné, parce que ça occasionne trop de stress de ne pas savoir tout de suite à quelle sauce on a été mangé.
Concernant la différence de difficulté, cela dépend du jury. Malheureusement, certains sont tombés sur des jurys/collègues forts sympathiques et d'autres sur des jurys froids voire exécrables. Face à de tels jurys, certains peuvent très bien s'en sortir en ne se laissant pas démonter et réussir leur oral. Quant à d'autres, ça peut complètement les déstabiliser et couler leur oral. :dry:
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
wildwildwilltech écrit:
tachouu45 écrit: Bonjour wildwilwwilltech,
je suis un peu dans ton cas, je l'ai passé à paris également (malheureusement avec le stress je ne me souviens plus du n° du jury) l'homme était bine portant légèrement barbu et la femme avait les cheveux court avec des lunettes (enfin je crois) et ils étaient tout les deux tres sympatiques et j'ai trouvé mon oral assez facile ce qui m'a un peu surprise!!
wildwildwilltech écrit: Salut à tous les candidats parisien...
Je cherche une personne qui serait passé avec le jury 67... un homme (assez bien portant avec une barbe courte et une femme très élégante tous les deux très sympathiques...)
J'ai eu un oral étrangement simple sur l'ensemble des questions (même pas abordé le PAS ni dématérialisation...) question vraiment bateaux même pour les MES...
Je voudrais échanger avec une personne qui a eu le même jury pour savoir si son entretien s'est déroulé de la même manière...
Je n'arrive pas à déduire si la facilité des questions revet un caractère positif ou négatif...
Merci
Ça ressemble à ça en effet.... tous deux très bienveillants...quand l'as tu passé? Moi en fin de semaine... je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est positif ou négatif... en sortant de l'epreuve, j'avais envie d'hurler tellement je pensais avoir réussi... a voir les compte-rendus de la plupart le doute me fait perdre la tête... pourquoi tant de différence en terme de difficultés...?
Je t'ai répondu sur les candidats de Paris.
Je suis passé avec ce jury. En revanche, je ne me souviens pas que l'homme était bien portant, il avait l'air normal.