Après l'éventuelle réussite à l'orale

• LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84607 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Bonjour,

j'ai appelé l'ENFIP pour connaître la marche à suivre pour avoir les copies de qcm et de l'écrit
et là elle m'a dit :
vous aurez le duplicata de votre copie, mais rien ne sera inscrit dessus (aucune correction)
comment est ce possible ?
ah moins qu'ils aient fait les photocopies avant ?
mais ils corrigent direct sur la feuille non ?
je comprends pas
quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par LsAquitaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84613 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Salut lousoso, la copie doit être anonymisée et elle est sans la correction de l'examinateur.

À mon avis, on scanne toutes les copies et ensuite on les corrige.

Dis moi lousoso, à quelle date peut t'on avoir la copie du cas pratique?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par keweel.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84615 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

Papado écrit:

tatam3x écrit:

emptywordz écrit: Petite question pratique concernant l'avancement de grade !

Un C qui passerait le B en interne d'ici quelques années et l'obtiendrait a-t-il un droit à retourner dans son département, ou est-ce comme si il repartait de zéro au niveau affectation ?

Genre exemple : un C affecté depuis 3 ans à Lille obtient le concours interne de contrôleur, restera-t-il à Lille ou sera-t-il affecté par exemple en IDF ou autre ?

Avancement = mutation ?

Par concours interne ou externe, les lauréats contrôleurs ou inspecteurs retombent dans le mouvement général lors de leur 1ere affectation.
Aucune priorité de plus sur le fait d'être C avant et donc aucune certitude de retourner dans sa RAN.
En plus contrairement aux C , les B et A apprennent leur affectation à la fin de la scolarité. :(

En ce qui concerne les examens professionnels et liste d'aptitude, ils imposent normalement une mobilité géographique et/ou fonctionnelle. Mais il y a autant d'exceptions que de cas. On voit souvent des agents qui ne changement même pas de bureau voire de chaise.

(l'avancement de grade concerne les tableaux d'avancement, les listes d'aptitude et les examens professionnels. Les concours externes et internes ne sont pas proprement dits des avancement de grade même si la finalité est la même)

Es tu certains de cela ?
Un ami B lauréat en 2011 ou 2012 m'a dit qu'il avait su son affectation au début de la formation de 7 mois.
Cela a donc changé depuis ? Je trouve ca contre productif si jamais certains se désistent en fin de formation.

Étant donné que j ai fait ma formation de contrôleur en 2015 :-) oui j suis sûr.
Tout ce qui est d'avant 2012 est donc pré fusion n'a donc plus lieu de nos jours .
(Mutation basée sur l'ancienneté de la demande, prime bi annuelle etc)
Comme disent les collègues en général les gens s'amusent pas trop à se désister vu les sommes à rembourser :razz:
Le seul cas possible c est pour les gens déjà fonctionnaires qui sont en détachement dans le corps des contrôleur ou inspecteur après avoir réussi le concours et qui peuvent retourner dans leur corps à la fin de l'année si leur affectation leur plaît pas.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par tatam3x.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84618 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

tanguy62 écrit: ça veux dire que si on a un conjoint qui gagne 2 fois mon salaire et qu'il ne peut pas bouger parce qu'il est cadre A de la FPE, on a plus de chance pour le rapprochement de conjoint? (c'est juste une demande de précision, moi en interne, j'ai une mini chance de plus que les externes).

En interne tu auras bcp plus de chance car dans le mouvement général tout dépend de l'ancienneté et tout est connu et vérifié par les syndicats .
Personne de moins ancien que toi pourra avoir le rapprochement si toi tu l as pas. Alors que le mouvement spécial des externes est à l'appréciation de l'administration (pour être poli).
Pour l'histoire du conjoint qui peut pas bouger je sais pas d'où ça vient mais pour ma part je suis de la DGFiP , j ai un dossier médical (handicap etc), nous sommes proprio et pourtant ma femme n a pas eu son rapprochement . Donc bon..
Mais comme je te l'ai dit toi ça sera à l'ancienneté et non à la tête du client .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62, keweel

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84621 par SD
Réponse de SD sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Est ce que un rapprochement est valable uniquement sur le département de la personne de laquelle on veut se rapprocher ou ça fonctionne également sur les départements limitrophes ?