Après l'éventuelle réussite à l'orale

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84558 par SD
Réponse de SD sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Hello à tous,

Je sais que l'on ne saura qu'une fois en formation le lieu exact d'affectation mais il me semble avoir lu quelque part qu'on a connaissance du département bien avant. Est ce quelqu'un pourrait nous donner des précisions ? Merci

Et on n'a jamais été aussi proche des résultats.... c'est long quand même !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84559 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Alors pour les affectations.
Vous savez le département d'affectation plus ou moins 1 mois avant l'affectation de poste.
Cependant, comme ça était dit plus haut.
En général on est ALD donc affectation possible sur tout le département.
Pour Toulouse - 1er Affectation sur le département de Toulouse quasi impossible.
Les sud-ouest est un région bien bloquée.
Mais si ton conjoint n'as rien contre le fait de quitter son travail, il me semble qu'il pourra touche le chômage sans le délais de 4 mois vu que c'est une circonstance qui le permette justement (le fais de suivre le conjoint à cause de son travail permette de toucher le chômage - je suis sure a 98% a vérifier sur le site de pôle emploi)

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84560 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

mag42 écrit: Mais si ton conjoint n'as rien contre le fait de quitter son travail, il me semble qu'il pourra touche le chômage sans le délais de 4 mois vu que c'est une circonstance qui le permette justement (le fais de suivre le conjoint à cause de son travail permette de toucher le chômage - je suis sure a 98% a vérifier sur le site de pôle emploi)

Je confirme pour le chômage, j'ai été confronté à la chose quand ma femme a été mutée en 2015, j'étais alors dans le privé et ma femme venait de finir son année de stage dans l'éducation nationale et donc d'obtenir son affectation.

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84562 par SD
Réponse de SD sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

mag42 écrit: Alors pour les affectations.
Vous savez le département d'affectation plus ou moins 1 mois avant l'affectation de poste.
Cependant, comme ça était dit plus haut.
En général on est ALD donc affectation possible sur tout le département.
Pour Toulouse - 1er Affectation sur le département de Toulouse quasi impossible.
Les sud-ouest est un région bien bloquée.
Mais si ton conjoint n'as rien contre le fait de quitter son travail, il me semble qu'il pourra touche le chômage sans le délais de 4 mois vu que c'est une circonstance qui le permette justement (le fais de suivre le conjoint à cause de son travail permette de toucher le chômage - je suis sure a 98% a vérifier sur le site de pôle emploi)

Donc connaissance du département mi-mai, c'est à peut près ça ?
J'ai retrouvé cet imprimé : www.devenez-fonctionnaire.fr/media/kunen...atsagentsFIP2013.pdf
Est ce à peu près toujours ce même planning (à la louche) ?
Et sait on les départements dits désertifiés (je ne me souviens plus du mot exact, mais en gros que personne ne veut) ?

• Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84566 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

tatam3x écrit:

emptywordz écrit: Petite question pratique concernant l'avancement de grade !

Un C qui passerait le B en interne d'ici quelques années et l'obtiendrait a-t-il un droit à retourner dans son département, ou est-ce comme si il repartait de zéro au niveau affectation ?

Genre exemple : un C affecté depuis 3 ans à Lille obtient le concours interne de contrôleur, restera-t-il à Lille ou sera-t-il affecté par exemple en IDF ou autre ?

Avancement = mutation ?

Par concours interne ou externe, les lauréats contrôleurs ou inspecteurs retombent dans le mouvement général lors de leur 1ere affectation.
Aucune priorité de plus sur le fait d'être C avant et donc aucune certitude de retourner dans sa RAN.
En plus contrairement aux C , les B et A apprennent leur affectation à la fin de la scolarité. :(

En ce qui concerne les examens professionnels et liste d'aptitude, ils imposent normalement une mobilité géographique et/ou fonctionnelle. Mais il y a autant d'exceptions que de cas. On voit souvent des agents qui ne changement même pas de bureau voire de chaise.

(l'avancement de grade concerne les tableaux d'avancement, les listes d'aptitude et les examens professionnels. Les concours externes et internes ne sont pas proprement dits des avancement de grade même si la finalité est la même)

Es tu certains de cela ?
Un ami B lauréat en 2011 ou 2012 m'a dit qu'il avait su son affectation au début de la formation de 7 mois.
Cela a donc changé depuis ? Je trouve ca contre productif si jamais certains se désistent en fin de formation.