- Remerciements reçus 186
Après l'éventuelle réussite à l'orale
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Adl83 écrit: Hello à tous,
Pensez vous que Noisy le grand soit dur à avoir en 1ère affect?
Par avance merci
C'est ce que je me demandais aussi ! (Si c'est du centre de formation dont tu parles ) .
Est-ce qu'il y a possibilité de savoir combien il y a de places disponibles par centre ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Adl83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 59
AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
Lisa31 écrit: Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions :
- J'ai lancé une demande de reconnaissance de travailleur handicapé début janvier, est-il important, utile que j'en avise le service du concours? Est-ce que cela peut jouer sur l'affectation?
Merci par avance !!
Pour être RQTH depuis 2009 sache déjà que la reconnaissance s'obtient 6 à 18 mois après avoir envoyé le dossier (si elle est acceptée) et qu'il n'a strictement aucune incidence sur l'affectation si elle est de moins de 80%. Je l'ai vérifié à plusieurs reprises à mes dépens. Et par ailleurs vu que la MDPH ne communique plus de % d'handicap, la seule solution pour avoir une priorité c'est d'avoir une carte d'invalidité à plus de 80%.
Le seul intérêt d'une RQTH c'est la possibilité d'obtenir un tiers temps pour passer les concours si ton handicap le justifie. Donc voilà, je pense qu'il n'y a aucun intêret pour toi à prévenir l'administration pour une reconnaissance que tu n'as pas encore. En plus c'est pénible car on nous impose la visite de médecine de prévention tous les ans avec le risque de te retrouver inapte comme ça m'est arrivé dans mon ancien corps. Du coup j'ai dû passer un autre concours pour pas me retrouver dans un placard ou à la rue. :pinch:
- emptywordz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 143
Un C qui passerait le B en interne d'ici quelques années et l'obtiendrait a-t-il un droit à retourner dans son département, ou est-ce comme si il repartait de zéro au niveau affectation ?
Genre exemple : un C affecté depuis 3 ans à Lille obtient le concours interne de contrôleur, restera-t-il à Lille ou sera-t-il affecté par exemple en IDF ou autre ?
Avancement = mutation ?
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
emptywordz écrit: Petite question pratique concernant l'avancement de grade !
Un C qui passerait le B en interne d'ici quelques années et l'obtiendrait a-t-il un droit à retourner dans son département, ou est-ce comme si il repartait de zéro au niveau affectation ?
Genre exemple : un C affecté depuis 3 ans à Lille obtient le concours interne de contrôleur, restera-t-il à Lille ou sera-t-il affecté par exemple en IDF ou autre ?
Avancement = mutation ?
Par concours interne ou externe, les lauréats contrôleurs ou inspecteurs retombent dans le mouvement général lors de leur 1ere affectation.
Aucune priorité de plus sur le fait d'être C avant et donc aucune certitude de retourner dans sa RAN.
En plus contrairement aux C , les B et A apprennent leur affectation à la fin de la scolarité.
En ce qui concerne les examens professionnels et liste d'aptitude, ils imposent normalement une mobilité géographique et/ou fonctionnelle. Mais il y a autant d'exceptions que de cas. On voit souvent des agents qui ne changement même pas de bureau voire de chaise.
(l'avancement de grade concerne les tableaux d'avancement, les listes d'aptitude et les examens professionnels. Les concours externes et internes ne sont pas proprement dits des avancement de grade même si la finalité est la même)