- Remerciements reçus 273
Préparation orale cat C 2017
- nori974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #77153 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Tout à fait d'accord
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
il y a 8 ans 11 mois #77154 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
merci et bravo pour ta réussite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
il y a 8 ans 11 mois #77155 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Voici une liste des questions datant de septembre
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- T.M
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 11 mois #77169 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Bonjour, en effet l'épreuve orale fait toute la différence et la présentation comte énormément à mon sens. Le jury doit voir dans cette phase le lien entre votre parcours antérieur et la motivation que vous avez à vous présenter au concours.
Pour ma part, je me suis préparé en me filmant. Je me suis aussi chronométré. J'ai préparé avant ma présentation à l'écrit et en fonction du temps imparti, j'ai du retirer qq aspects inutiles ou superflus.
Je pense que cela se joue dans les premières min pour donner au jury le meilleur de soi même. Ils sont conscients que les candidats en externe ne peuvent avoir une connaissance exceptionnelle de l'institution dans son ensemble. Mais ce qu'ils veulent ce sont des candidats fiables et qui ne changent pas d'avis ( ils essaient de voir si ns restons bien campé dans notre raisonnement de départ) Nous devons en fonction des mises en situation qui viendront ensuite tjs les relier par rapport aux droits et aux devoirs des fonctionnaires. Des notions importantes telles la probité, obéissance hiérarchique, discrétion professionnelle et autre sont autant d'éléments sur lesquels il faudra insister. ( obligations statutaires)
Je vous souhaite bon courage dans votre préparation.

Sincères salutations,
Thierry
Pour ma part, je me suis préparé en me filmant. Je me suis aussi chronométré. J'ai préparé avant ma présentation à l'écrit et en fonction du temps imparti, j'ai du retirer qq aspects inutiles ou superflus.
Je pense que cela se joue dans les premières min pour donner au jury le meilleur de soi même. Ils sont conscients que les candidats en externe ne peuvent avoir une connaissance exceptionnelle de l'institution dans son ensemble. Mais ce qu'ils veulent ce sont des candidats fiables et qui ne changent pas d'avis ( ils essaient de voir si ns restons bien campé dans notre raisonnement de départ) Nous devons en fonction des mises en situation qui viendront ensuite tjs les relier par rapport aux droits et aux devoirs des fonctionnaires. Des notions importantes telles la probité, obéissance hiérarchique, discrétion professionnelle et autre sont autant d'éléments sur lesquels il faudra insister. ( obligations statutaires)
Je vous souhaite bon courage dans votre préparation.

Sincères salutations,
Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, carine66, JS, keweel, Yonji
- jarry71
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 433
il y a 8 ans 11 mois #77183 par jarry71
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Réponse de jarry71 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Si cela n'a pas déjà été dit allez également voir les retours des oraux des années précédentes.
Encore bonne chance!
Encore bonne chance!
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji