- Remerciements reçus 272
Préparation orale cat C 2017
- Denver
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #77070 par Denver
Non toujours pas... je suis en vacances donc pas acces a un ordi. Je vais mettre le nord et region parisienne. Les autres gdes villes ne m'intéressent pas elles seront trop loin!!
AGENT dgfip au 30/12/2016
Réponse de Denver sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Sarah389 écrit:
anthony59100 écrit: Ah daccord ca explique tout. Pcq avc un 14 a loral ca aide quand meme. Moi jai eu 15 . 11 et 11. Le principal c est quon soit appelés! Quels sont tes voeux alors?
Pas mal tes notes à l'écrit
J'ai toujours pas terminé de faire mes voeux, j'ai mis Lyon, Montpellier, Bordeaux, Grenoble, Toulouse et là je vais essayer de classer tous les arrondissements de Paris (un vrai casse-tête).
J'ai pas fait une liste énorme, je préfère être affectée en région parisienne plutôt que dans une petite ville "paumée" de province. Et puis sachant que tous les petits nouveaux sont affectés en région parisienne, j'imagine qu'il doit y avoir une bonne ambiance
Et toi tu as envoyé ta liste de voeux ?
Non toujours pas... je suis en vacances donc pas acces a un ordi. Je vais mettre le nord et region parisienne. Les autres gdes villes ne m'intéressent pas elles seront trop loin!!
AGENT dgfip au 30/12/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
il y a 8 ans 11 mois #77071 par Jadelya
AAFIP 2016
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Réponse de Jadelya sur le sujet Préparation orale cat C 2017
2 minutes ça passe assez vite donc on est pas obligé de tout y raconter. Et attention il faut absolument être calé sur tous les éléments de sa présentation car le jury rebondira dessus. Et si on est hésitant, ça va pas le faire :schloar: Les missions/devoirs dgfip à connaître pour montrer au jury qu'on s'est un minimum préparé.
Tous les documents partagés ici sont très utiles. Ce n'est pas la peine de se remplir la tête. Faire des fiches suffit pour pouvoir être clair et concis lors de l'oral.
Concernant la seconde partie de l'oral sur les mises en situations, même avec une bonne préparation il est possible de ne pas savoir répondre. Dans ces cas-là, ne pas paniquer et rester ferme (pas buté) dans ses positions même si le jury vous incite à changer d'avis.
Tous les documents partagés ici sont très utiles. Ce n'est pas la peine de se remplir la tête. Faire des fiches suffit pour pouvoir être clair et concis lors de l'oral.
Concernant la seconde partie de l'oral sur les mises en situations, même avec une bonne préparation il est possible de ne pas savoir répondre. Dans ces cas-là, ne pas paniquer et rester ferme (pas buté) dans ses positions même si le jury vous incite à changer d'avis.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji
- IRENE
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 72
il y a 8 ans 11 mois #77103 par IRENE
Réponse de IRENE sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Bonjour à tous
L'oral étant passé à 20 minutes, quelqu'un aurait il eu la confirmation que la présentation est toujours de 2 minutes?
Merci pour vos réponses.
L'oral étant passé à 20 minutes, quelqu'un aurait il eu la confirmation que la présentation est toujours de 2 minutes?
Merci pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, keweel, Yonji
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 8 ans 11 mois #77114 par loban
Non mais vous avez sur vos convocations et éventuellement sur le site où vous vous êtes inscrit les coordonnées du service des concours n'hésitez pas à leur poser la question.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Préparation orale cat C 2017
IRENE écrit: Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Non mais vous avez sur vos convocations et éventuellement sur le site où vous vous êtes inscrit les coordonnées du service des concours n'hésitez pas à leur poser la question.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IRENE, Yonji
- IRENE
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 72
il y a 8 ans 11 mois #77130 par IRENE
Réponse de IRENE sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Dans ce cas je me charge d'appeler mercredi (demain je ne pense pas que ce soit ouvert) et je vous transmettrai l'information mercredi (inutile que tout le monde appelle pour poser la même question)
Bonne journée
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Leconomiste, Sm@rti, mamagn, keweel et 11 autres personnes ont également dit merci.