- Remerciements reçus 87
Préparation orale cat C 2017
- Arum
-
- Assidu ·
-
Je m'y mets dès cette semaine, en espérant que ce ne sera pas inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Pensez bien à ce que vous voulez mettre en avant, laissez des portes ouvertes sur des points que vous maîtrisez extrêmement bien, pour les poussez à vous poser des questions sur ces points.
Parlez de vos motivations, si vous n'en parlez pas pendant votre présentation ils vous poseront de toute façon la question à un moment.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Papado
-
-
- Remerciements reçus 196
loban écrit: Ouep bossez bien votre présentation c'est beaucoup plus important qu'on ne le pense.
Pensez bien à ce que vous voulez mettre en avant, laissez des portes ouvertes sur des points que vous maîtrisez extrêmement bien, pour les poussez à vous poser des questions sur ces points.
Parlez de vos motivations, si vous n'en parlez pas pendant votre présentation ils vous poseront de toute façon la question à un moment.
Justement, qu'attendent ils lors de la présentation ?
Présentation personnelle ? Professionnelle ?
Doit on parler de nos loisirs ? Jobs d'été ? Notre age tout ça ?
Sans aucune consigne je serai tenté de faire :
Personnelle
Professionnelle
Pourquoi le concours et pourquoi DGFIP
Mais est ce le bon schéma ?
- Edzéchiel
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 53
taco16 écrit:
Oui, pont forcé lundi à la dgfip.IRENE écrit: Dans ce cas je me charge d'appeler mercredi (demain je ne pense pas que ce soit ouvert) et je vous transmettrai l'information mercredi (inutile que tout le monde appelle pour poser la même question)
Bonne journée
Pour l'oral, oui, si il y a une chose à préparer c'est sa présentation (120 secondes?). on est chronométrés. Surtout, un départ mal géré met un stress inutile pendant le reste du passage (à éviter)
Pour ceux qui veulent des infos, remontez le fil des sujets et vous en aurez plein sur les passages en janvier 2016.
Merci, tu m'évites le déplacement, je comptais me rendre à la sip de ma ville demain. :whistle:
Petite question : vous avez tous les ponts à la DGFIP ?
Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6
Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée.

- loban
-
-
- Remerciements reçus 2545
Edzéchiel écrit:
taco16 écrit:
Oui, pont forcé lundi à la dgfip.IRENE écrit: Dans ce cas je me charge d'appeler mercredi (demain je ne pense pas que ce soit ouvert) et je vous transmettrai l'information mercredi (inutile que tout le monde appelle pour poser la même question)
Bonne journée
Pour l'oral, oui, si il y a une chose à préparer c'est sa présentation (120 secondes?). on est chronométrés. Surtout, un départ mal géré met un stress inutile pendant le reste du passage (à éviter)
Pour ceux qui veulent des infos, remontez le fil des sujets et vous en aurez plein sur les passages en janvier 2016.
Merci, tu m'évites le déplacement, je comptais me rendre à la sip de ma ville demain. :whistle:
Petite question : vous avez tous les ponts à la DGFIP ?
Cette année, ils me semblent qu'on les a tous eu.
Tu as droit à un jour d'autorisation d'absence exceptionnelle offerte et le reste c'est pris sur tes congés. Je précise parce que dans mon ancien job (une autre administration) c'était kado.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE