Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• pitoune
  • Portrait de pitoune
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77610 par pitoune
Réponse de pitoune sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
:bravo2: salut a tous, je vois que le stress est à son comble et c est bien normal. Perso, pré admis avec je crois 31 bonnes reponses, donc étonné mais tres peu de preparation.

je ne vais travailler l oral qu apres le resultat cas pratique, c est mon choix, j assume. tout cela semble un peu opaque tout de même et compliqué comme mode de calcul pour etre en LP.
si je comprends bien votre calcu lmeme si préadmis aucune chance d etre admis car note qcm basse. quel interet d etre préadmis donc?? enfin bref on verra!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• andriabakolb
  • Portrait de andriabakolb
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77618 par andriabakolb
Réponse de andriabakolb sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
bonjour à tous,

je suis sur la liste C et B. Je n'y croyais pas pour le C car je n'ai pas fait attention aux consignes donc pas d' omission et des fautes pénalisées. La jury ne l'a pas dit non plus pendant les épreuves, c'est bizarre , elle n'était peut-être pas au courant de ce changement. J'ai passé le concours à Nanterre (92) et quand j'ai fait le B (paris 12è), elle a dit 2 fois les consignes.

Pour l'écrit, je n'ai pas eu le temps de répondre à une question (cas pratique). On verra mais je pense qu'il faut se préparer pour l'oral dès maintenant. C'est la 4è fois que je la passe cette année.

Bon courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77623 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Les pénalités sont très faibles pour le C (24 bonnes réponses minimum pour passer). Les pénalités du B sont plus fortes (30 réponses minimum pour passer).

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #77625 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour à tous,
mon épouse a retenté ce concours (LC dans les 700 l'an passé)
je pensais que c'était mort avec 30 bonnes réponses et 24 mauvaises (elle n'a pas lu les consignes)mais finalement la bonne surprise a été de la voir sur la liste des pré-admis
je suis curieux de connaître le montant des pénalités car avec par exemple un quart de point de pénalité cela lui ferait une note de 8.57...bonjour la galère pour rattraper ça avec un écrit moyen
elle avait eu 13 à l'oral l'an dernier (12 au QCM et 10.5 à l'adm)
on croise les doigts :whistle:

serait-il possible qu'ils aient annulé ou revues fortement à la baisse cette pénalité du fait que dans beaucoup de centres d'examen les consignes n'ont pas été explicitées oralement ?

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Zepoulp.

• AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77630 par AFIPA
On s'en fout de la note. :jedi:

Ceci est un concours... il suffit d'être meilleur que les autres et de se classer dans le quota des places des admis.