- Remerciements reçus 1048
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #77517 par tatam3x
C'est pas parce qu'en 2012 il n y a pas eu d'appel qu'il n'y aura forcément pas d'appel en 2017.
Cette année il y a eu un appel fin Octobre c'était jamais arrivé non plus.
IMHO:
pour les C, je pense surtout qu'il y a beaucoup de cartons, d'où l’écrémage.
pour les B beaucoup moins de postes donc les pré admissibles sont moins nombreux.
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Jean-Laurent écrit: personnellement,
Je pense que la Lp a été augmentée car cette année c'est l'élection présidentielle donc pas d'appel de la LC en cas de changement de gouvernement.
Bonne soirée.
C'est pas parce qu'en 2012 il n y a pas eu d'appel qu'il n'y aura forcément pas d'appel en 2017.
Cette année il y a eu un appel fin Octobre c'était jamais arrivé non plus.
IMHO:
pour les C, je pense surtout qu'il y a beaucoup de cartons, d'où l’écrémage.
pour les B beaucoup moins de postes donc les pré admissibles sont moins nombreux.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par tatam3x.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- begawan
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 1 mois #77518 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Pour rebondir sur LC ou pas.....
Le principe de l’établissement d’une liste complémentaire a été posé par l’article 20 de la loi du 11 janvier 1984. Il est rappelé que la validité de cette liste a une durée limitée « à la date d’ouverture du début des épreuves du concours suivant, et au plus tard, deux ans après la date d’établissement de la liste complémentaire».
L’inscription sur la liste complémentaire n’ouvre pas droit à nomination.
Dans les mêmes conditions que pour la liste principale, l’administration, lorsqu’elle nomme les
candidats de la liste complémentaire, doit respecter l’ordre de classement établi par le jury.
Les candidats inscrits sur la liste complémentaire peuvent être nommés en remplacement des
candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent être nommés, soit parce qu’ils n’ont pas accepté leur nomination, soit parce qu’ils ne réunissent pas les conditions requises, ou sur des postes vacants qui ne l’étaient pas au moment de l’ouverture du concours.
Certains statuts particuliers prévoient que le jury ne peut inscrire qu’un nombre limité de candidats sur la liste complémentaire. Par ailleurs, conformément aux dispositions de la loi du 11 janvier 1984, l’administration ne peut nommer de candidats de la liste complémentaire qu’à concurrence d’un pourcentage, fixé par décret, du nombre des postes offerts au concours.
Le jury ne commet pas d'irrégularité en s'abstenant de dresser une liste complémentaire lorsqu'il
estime qu'en dehors de ceux déclarés aptes, aucun candidat ne justifie des aptitudes nécessaires
pour être inscrit sur cette liste.
Les règles régissant l’utilisation des listes complémentaires des concours d’accès aux corps de la fonction publique de l’État sont fixées par le décret n°2003-532 du 18 juin 2003. Ce décret prévoit la possibilité de nomination de candidats inscrits sur la liste complémentaire dans la limite de 200 % du nombre de postes offerts au concours, sauf dérogation par décret contresigné par le ministre chargé de la fonction publique. En outre, en l’absence de candidats sur la liste
complémentaire d’un concours déterminé (externe, interne ou autre), ou lorsque celle-ci est
épuisée, il est possible, dans les mêmes conditions et limite, de recourir aux autres listes
complémentaires pour procéder à des nominations au titre de ce concours.
Donc Il y aura une LC c'est le réglement des concours ensuite pioche ou pas dedans c'est la politique de recrutement...Deux choses bien distinctes....
Le principe de l’établissement d’une liste complémentaire a été posé par l’article 20 de la loi du 11 janvier 1984. Il est rappelé que la validité de cette liste a une durée limitée « à la date d’ouverture du début des épreuves du concours suivant, et au plus tard, deux ans après la date d’établissement de la liste complémentaire».
L’inscription sur la liste complémentaire n’ouvre pas droit à nomination.
Dans les mêmes conditions que pour la liste principale, l’administration, lorsqu’elle nomme les
candidats de la liste complémentaire, doit respecter l’ordre de classement établi par le jury.
Les candidats inscrits sur la liste complémentaire peuvent être nommés en remplacement des
candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent être nommés, soit parce qu’ils n’ont pas accepté leur nomination, soit parce qu’ils ne réunissent pas les conditions requises, ou sur des postes vacants qui ne l’étaient pas au moment de l’ouverture du concours.
Certains statuts particuliers prévoient que le jury ne peut inscrire qu’un nombre limité de candidats sur la liste complémentaire. Par ailleurs, conformément aux dispositions de la loi du 11 janvier 1984, l’administration ne peut nommer de candidats de la liste complémentaire qu’à concurrence d’un pourcentage, fixé par décret, du nombre des postes offerts au concours.
Le jury ne commet pas d'irrégularité en s'abstenant de dresser une liste complémentaire lorsqu'il
estime qu'en dehors de ceux déclarés aptes, aucun candidat ne justifie des aptitudes nécessaires
pour être inscrit sur cette liste.
Les règles régissant l’utilisation des listes complémentaires des concours d’accès aux corps de la fonction publique de l’État sont fixées par le décret n°2003-532 du 18 juin 2003. Ce décret prévoit la possibilité de nomination de candidats inscrits sur la liste complémentaire dans la limite de 200 % du nombre de postes offerts au concours, sauf dérogation par décret contresigné par le ministre chargé de la fonction publique. En outre, en l’absence de candidats sur la liste
complémentaire d’un concours déterminé (externe, interne ou autre), ou lorsque celle-ci est
épuisée, il est possible, dans les mêmes conditions et limite, de recourir aux autres listes
complémentaires pour procéder à des nominations au titre de ce concours.
Donc Il y aura une LC c'est le réglement des concours ensuite pioche ou pas dedans c'est la politique de recrutement...Deux choses bien distinctes....
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
il y a 9 ans 1 mois #77535 par lolo74
Dans l'absolu, non je ne le connais pas mais on sait qu'il y a environ 50% de présents par rapport aux inscrits !!!
L'année dernière ( je ne sais pas si les chiffres officiels sont tombés) on parlait de 28000 inscrits et cette année de 36000 !!!
36000:2=18000 présents pour 6300 qui passent le qcm soit près des 2/3 qui chutent !!!
C'est ça qu'on appelle de l'écrémage de ouf !!
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
keweel écrit: Ok, tu connais le nombre d'inscrits et de présents?
Dans l'absolu, non je ne le connais pas mais on sait qu'il y a environ 50% de présents par rapport aux inscrits !!!
L'année dernière ( je ne sais pas si les chiffres officiels sont tombés) on parlait de 28000 inscrits et cette année de 36000 !!!
36000:2=18000 présents pour 6300 qui passent le qcm soit près des 2/3 qui chutent !!!
C'est ça qu'on appelle de l'écrémage de ouf !!
- doko12
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 9
il y a 9 ans 1 mois #77538 par doko12
Lauréat Concours commun c 2016
Réponse de doko12 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Le rapport du jury 2015 indique pour l'épreuve du qcm branche administrative il y a avait 17 755 inscrit pour 8980 présent. Le nombre de personnes retenu est de 5813 (ayant réussi le qcm). Je pense que le nombre de présent est à peu prés pareil en 2016.
Lauréat Concours commun c 2016
- 2017
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #77561 par 2017
Réponse de 2017 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour,
Étant nouveau ici, je me permets de vous poser 3 questions svp :
1- avez vous vos notes du QCM ?
2- avez vous commencé à bosser l'oral ? si oui avez vous des documents de références svp;
3- avez vous des modèles de présentation svp à l'oral.
Je vous remercie par avance,
Étant nouveau ici, je me permets de vous poser 3 questions svp :
1- avez vous vos notes du QCM ?
2- avez vous commencé à bosser l'oral ? si oui avez vous des documents de références svp;
3- avez vous des modèles de présentation svp à l'oral.
Je vous remercie par avance,
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par 2017.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel