- Remerciements reçus 172
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
phenix69 écrit:
keweel écrit: Pour la petite histoire : l'année dernière il y avait 5813 pré-admissibles pour 1029 reçus en liste principale (1 reçu pour 5.65 pré-admissibles).
Cette année, il y a 5816 pré-admissibles pour 1483 reçus en liste principale (1 reçu pour 3.92 pré-admissibles).
Est-ce que le jury a écrémé davantage au QCM ou bien, le nombre de candidats a peut être diminué ?
je ne pense pas qu'il est plus écrémé, je pense juste qu'ils ont tenu compte et anticipé la prise de LC, donc il n y aura juste une LP et pas de gens prise sur LC
Pas de LC ? C'est sur ?
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
dedeldu31 écrit:
phenix69 écrit:
keweel écrit: Pour la petite histoire : l'année dernière il y avait 5813 pré-admissibles pour 1029 reçus en liste principale (1 reçu pour 5.65 pré-admissibles).
Cette année, il y a 5816 pré-admissibles pour 1483 reçus en liste principale (1 reçu pour 3.92 pré-admissibles).
Est-ce que le jury a écrémé davantage au QCM ou bien, le nombre de candidats a peut être diminué ?
je ne pense pas qu'il est plus écrémé, je pense juste qu'ils ont tenu compte et anticipé la prise de LC, donc il n y aura juste une LP et pas de gens prise sur LC
Pas de LC ? C'est sur ?
non pas sur c'est juste mon avis
Inspecteur des Finances Publiques
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 279
Les épreuves de tous les concours sont de plus en plus compliquées, ce n'est pas pour rien, ce qui écrème aussi le niveau, d'où le nombre de candidats qui semble bas.
Je ne pense pas que les choses vont aller en s'arrangeant au fil du temps, malheureusement.
Appel de la LC ou pas cette année, faudra voir, je pense qu'il y a des chances qu'un certain nombre soit appelé, il est très difficile pour l'administration de prévoir un an avant tous les postes qu'elle devra remplacer ou créer, donc avec un peu de chance y a un peu plus de 1483 postes en jeu. Mais ne jouons pas avec le feu, partons sur la seule LP. On verra bien par la suite pour le reste !
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
- Jean-Laurent
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 3
Je pense que la Lp a été augmentée car cette année c'est l'élection présidentielle donc pas d'appel de la LC en cas de changement de gouvernement.
Bonne soirée.